Appel à graphiste pour la réalisation du logo de la PyConFr 2023

Je pense que la réponse est évidente : OUI.
La vraie question : quelle est cette limite.
IMHO pour communiquer largement avant que tout le monde soit occupé avec les courses de Noël il faut qu’on soit fin prêt courant Octobre, donc on peut dire 10 ou 15 Octobre pour un logo ce qui laisse le temps de faire des kits de com’ ensuite.
WDYT ?

o/

Qu’en pensez-vous ?

12 « J'aime »

Belle proposition :+1: !

Que penseriez-vous de :

  • faire les pieds verticaux des lettres “P” et “Y” du mot “pycon” plus courts (en augmentant la hauteur des parties supérieures) ?
  • ou de reprendre la forme de la langue du serpent à la place de cette lettre “Y” ? Dans ce cas de quelle couleur devrait-être la lettre: rouge ou bien comme celle des autres lettres du mot “pycon” ?
  • utiliser le rouge du logo de la ville à la place du orange (soit dans le nom de la ville uniquement, soit partout) ?
1 « J'aime »

J’adore, par contre c’est bien 2023 l’année :wink:

1 « J'aime »

Question subsidiaire @Merwyn : tu aurais une déclinaison viable pour un t-shirt ? Je suppose qu’on va éviter d’avoir la ville en fond ?

Oui oui, on a juste posté ça pour avoir un avis et savoir si c’est OK pour vous.
Vu que le design général a l’air de plaire, on va faire une déclinaison pour le t-shirt, ça devrait être fait aujourd’hui :slight_smile:

Petites modifications de la bannière :

Si le logo v2 vous va, on partira là dessus pour les déclinaisons (t-shirt, Réseaux sociaux, etc.)

6 « J'aime »

faire les pieds verticaux des lettres “P” et “Y” du mot “pycon” plus courts (en augmentant la hauteur des parties supérieures) ?

Yep, on s’en ai rendu compte après, on a rééquilibré le tout

ou de reprendre la forme de la langue du serpent à la place de cette lettre “Y” ? Dans ce cas de quelle couleur devrait-être la lettre: rouge ou bien comme celle des autres lettres du mot “pycon” ?

On a fait des tests. mais c’est clairement pas top :frowning:

utiliser le rouge du logo de la ville à la place du orange (soit dans le nom de la ville uniquement, soit partout) ?

Le rouge de Bordeaux est trop “intense” et trop “brut”, ça ferait bien trop ressortir cette couleur par rapport aux tons plus doux du reste de la compo. C’est clairement un choix graphique.

1 « J'aime »

C’est trop trop joli !!! :heart_eyes:

Je veux bien que tu (ou ta copine) m’envoies le logo et les tracés de serpents quand ça sera tout bon (comme je dois m’occuper du site :)).

Voilà mon mail : lucie@courtbouillon.org

Et si ta copine veut qu’on mette un lien vers son site ou quoi sur le site de la pycon, fais péter aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

J’adore les logos ! <3

Top le logo, j’adore :ok_hand: :clap:

Arg ! Je préférais les “gros” serpents moi. Mais le logo est super cool <3

Pensez-vous que l’on peut clore ce sujet ? Est-ce qu’un vote est nécessaire pour choisir ?

J’ai aussi reçu en MP cette proposition de invivoo/@philippe.boulanger :

1 « J'aime »

Je serai d’avis d’ouvrir un vote pour clore le sujet.

Si un vote à lieu, ne prenait pas en compte ma proposition, elle est trop brouillonne.

Allez c’est parti !

  • Proposition de pmp-p :smiley:
  • Proposition de Merwyn
  • Proposition de philippe.boulanger

0 votant

1 « J'aime »

La tendance est assez marquée donc je propose de clore le vote.

2 « J'aime »

Alors félicitations à Marie-Ange pour ce logo !

7 « J'aime »

On a des images dispo pour intégrer à nos support avec les visuels de cette édition?

o/

Oui, on a fait des éléments à placer dans les confs si besoin.
Je vais ouvrir un sujet pour tous les placer.