Conseils pour trouver des espaces de coworking à Paris

Bonjour,
Je suis un développeur Python et un ingénieur DevOps qui travaille sur des projets d’ingénierie à impact social positif. Je passe deux mois à Paris cet été et je suis à la recherche de suggestions de la part d’autres Pythoneurs.
Connaissez-vous de bons espaces de coworking à Paris que vous recommandez pour des adhésions temporaires ?
Par ailleurs, y a-t-il encore des événements en cours dans la communauté Python de Paris ? En ligne ou ailleurs ?

Ingles
Hello,
I am a Python developer and DevOps engineer who is working on positive social impact engineering projects. I am spending a couple of months in Paris this summer and am looking for suggestion from fellow Pythoneurs.
Do you know some good coworking spaces in Paris that you recommend for temporary memberships?
Also, are there events still going on in Paris’ Python community? Like online or anywhere else?

Salut,

Concernant la partie événement on organise en ligne deux recontres par mois, (encore) en ligne:

  • “En attendant la Pycon” - On fait quelques présentations d’outils ou de pratiques et on discute librement à la fin (questions pas forcément liées aux présentations). La prochaine rencontre aura lieu le 20mai info
  • Soirée de traduction de la documentation: on traduit la doc de python en français - Prochaine rencontre le 26 mai Info

Pour la partie Coworking/Paris je laisse la parole aux personnes de Paris :no_mouth:

Moi je suis un fan de La Cordée, mais je ne connais que les sites Lyonnais.

Pour les coworkings, j’ai testé:

  • MyCowork (tarif à l’heure, 20€ TTC/jour, pas d’adhésion requise). Il y a deux espaces, Montorgueil ou Beaubourg, le 2nd est plus spacieux, ils rouvrent respectivement le 20/05 et 19/05. Si tu as besoin de t’isoler pour passer des appels, le 1er dispose de deux cabines dédiées, le 2nd dispose d’une seule cabine (leur utilisation est comprise dans le prix). Boissons chaudes et madeleines sont également offerts. Paiement par carte bancaire ou espèces. L’accueil est sympa.
  • La permanence propose trois espaces ouverts H24, ils sont restés ouverts pendant le dernier confinement. Le tarif est à l’heure 1.5€/heure de 14h à 18h, 1.2€/heure sinon. Le silence est requis, ce n’est pas adapté si tu dois passer des appels et je ne me rappelle pas qu’il y est des espaces réservés pour passer des appels (je ne suis allé qu’à celui situé rue du Fer à moulin). L’accès est totalement automatisé, il est nécessaire de passer par leur site web, paiement uniquement par carte bancaire. Je ne sais plus si les boissons chaudes sont inclues.
  • Nuage Café. Réouverture en juin. 25€/jour. Boissons chaudes et snacks inclus. Bel espace. Pas adapté pour passer des appels (pas de cabine pour s’isoler).
  • D’autres lieux que je n’ai pas fréquenté récemment sont mentionnés ici.

En plus de ce que Pilou a donné, j’ai aussi tenté (sur Paris):

  • Numa. Il y avait une offre gratuite, et une payante. j’ai le souvenir d’un espace qui était beaucoup trop rempli à mon goût sur les 2 offres, ça m’a pas vraiment plu. Le quartier est sympa et accessible.
  • Les AntiCafé. Je sais plus lequel est ce que j’ai tenté (je pense que c’était celui Rue de Richelieu), mais c’était blindé, donc difficile de travailler dedans.

Sinon, je reçoit régulièrement des mails de Corworking Map pour me dire que des nouveaux espaces ouvrent (genre 1 tout les 2 mois en moyenne), donc les choses semblent bouger assez vite, et OpenStreetMap semble en avoir aussi un petit paquet. D’ailleurs, j’invite les gens à compléter OSM si possible :slight_smile: (horaires d’ouverture, option de paiements, etc), ça sert à tout le monde.

2 « J'aime »