Dev* Python Web @ Strasbourg

Hello

Alors je suis pas recruteur ou CEO de startup mais une place s’est liberée dans notre équipe de Strasbourg et vu que les ESN/SSII fournissent pas des profils au top, je lance cette annonce.

En résumé c’est un poste de développement Web python Django (et C++ si jamais tu connais, ça serait apprécié), sur du Linux (RHEL) avec beaucoup de tests en tout genre et des morceaux de DevOps et de la sécurité (des certificats, du CORS et pleins de choses chouettes). Si t’es interessé(e) pour parfois faire du painless (Elastic-Search) ou du Prométheus c’est un bon plus. Faut aussi connaitre l’anglais (lu, écrit).

Mais c’est un milieu assez contraignant avec des procédures, des règles parfois fastidieuses, et un besoin de réactivité au top et d’organisation en permanence (découper son travail en étapes, communiquer sur l’avancement etc) . Faut beaucoup de rigueur (vérifier, re-vérifier, re-re-vérifier), d’autonomie (OBSERVER et savoir chercher soit même), de capacité à communiquer (résumer, extraire l’essentiel, écrire/maintenir de la doc et parler a l’équipe mais sans la saturer de truc futiles) et faudra savoir remettre en cause plein de chose que tes études t’ont appris et qu’on ne fait pas dans la vraie vie.

Dans les bon côtés l’équipe (7 personnes) est sympa (sauf moi), on utilise des outils cool (Gitlab/Mattermost) et on prend le temps d’améliorer nos outils/process.

En cas d’interêt pour cette annonce il faut me contacter très vite par message privé/“Direct”, ou me contacter via LinkedIn pour qu’on échange.

1 « J'aime »

Salut Jeff,

J’ai été interpellé par ton message et ta description LinkedIn, à rebours de la norme actuelle des offres d’emploi. Ce qui est… positif ! :slight_smile:

Par curiosité est-ce que tu pourrais donner quelques informations sur le contexte de l’entreprise ?

Je suis dév web Python (Flask/Django) en freelance. Êtes-vous ouverts aux freelances ? Et au télé-travail ?

1 « J'aime »

Salut

à rebours de la norme actuelle des offres d’emploi

C’est vrai que ça manque de ninja du NFT et de blockchain disruptive quel mauvais RH j’aurais été.

Pour le contexte disons qu’on est dans le monde bancaire. Ceci explique la part “contraignante”.

Et malheureusement j’ai pas du tout écho de la présence de freelance, je pense que l’arrivée ne peut se faire que par SSII/ESN (et du coup en gros pas de télétravail). :neutral_face: