Identité visuelle pour Genepy

Suite de : À la recherche d'un nom pour HackInScience

Marie-Ange (de la PyConFR 2023) vient de m’envoyer trois propositions de logo :

Un petit vote ?

  • Logo 1
  • Logo 2
  • Logo 3
0 votant

J’hésite entre deux, si tout le monde vote pour l’autre j’ai l’air malin… (non je ne dirais pas lesquels…)

1 « J'aime »

Je m’abstiens j’en aime un mais le p n’est pas lisible

La 3 sans hésiter.

Je préfère la 2, même si le p est moins lisible. Il laisse le « Gene » en dehors du python ce qui permet de dérivé ensuite en GeneC, GeneRust ou autre.

Et les couleurs sont mieux je trouve

Pour rappel, ne vous focalisez pas sur les couleurs.
Elles peuvent être modifiées par la suite.

On peut même mélanger plusieurs logos.

Regarder surtout le “style” de chaque logo :slight_smile:

1 « J'aime »

Suite à la remarque de Merwyn, j’ai aussi voté pour le 2. Le 3 me plait beaucoup, mais il a peut-être un serpent un poil trop agressif…

Mais, les 3 sont superbes !

Damned, mes deux logos préférés sont les moins votés.

Ça donne quand même une indication : un de mes deux préférés fini 3ème, il n’en reste donc plus que deux (le 2 et le 3) !

Et l’argument de @Melcore est pas mal du tout (le coup du GeneRust, GeneC, GeneBash, GeneAwk, GeneSed, GeneBrainFuck…)… voilà je suis perdu.

2 « J'aime »

Nouveaux logos, nouveau vote (sans les couleurs, qu’on choisira plus tard, pour ne pas être influencés) :

  • Logo 1
  • Logo 2
  • Logo 3
0 votant

Le premier, en le voyant comme ça, j’y mettrai bien des têtes de python sur chaque lettre en fait. Une police en python quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai peur que ça fasse un peu lourd, non ? Là ça va, c’est une petite touche, mais si c’est partout…

Ça deviendrait une police pointilliste :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pas forcément pour Genepy hein, mais je trouverais ça sympa comme police moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je verrais bien des variantes “sans serif sans snake” / “serif sans snake” / “sans serif snake” / “serif snake” pour toutes les polices.

Aller, trois nouveaux logos (et les autres pour comparer).

  • Logo 6
  • Logo 5
  • Logo 4
  • Logo 3
  • Logo 2
  • Logo 1
0 votant

La 5 serait un très bon logo de Grand Prix sur circuit.

Bon bah, c’est parti pour le logo 2 :slight_smile:

Merci à tous ceux qui ont voté !

2 « J'aime »

Hum, euh, quelqu’un peut m’aider à choisir les couleurs ?

En théorie, j’aime l’association du jaune/orange et du bleu… mais pas CE bleu :sweat_smile: Pardon, ce n’est pas très constructif. A voté.

Hello, pitete un truc dans ce genre pourrait aider ou permettre de trouver l’inspiration (parmi les ports)?