Pour les rennais − Meetup le 30 janvier

On a testé pour vous… méthodologie, outils, property based testing

Détails

“Tester c’est douter” ? Viens donc nous voir pour apprendre à douter avec nous.

Nicolas vous présentera pourquoi et comment tester. Avec différents niveaux que l’on peut mettre en place sur un projet. Et ensuite une introduction de pytest.

Michel nous fera un retour d’expérience sur l’utilisation des “Property-Based Testing” avec la bibliothèque Hypothesis. Nous verrons comment il est possible d’étendre sa couverture de tests en s’appuyant sur une génération automatique et optimisée des données de test. On passe alors d’un mode “Arrange - Act - Assert” avec un jeu de données unique à un mode “Given - When - Then”, en augmentant la robustesse du test (et de votre code !).

Et enfin vous aurez quelques tips avant un petit pot pour échanger autour de tout ça et du reste.

Biographies

  • Nicolas Ledez est “devops” depuis 1995, développeur Python depuis 2003. Il participe à la communauté Breizhcamp, DevOps, Python Rennes, etc. Il travaille chez CG-Wire où il déploie du Python Flask à tout va.
  • Michel Caradec est lead data engineer chez Reech, et travaille sur l’offre Reech Influence Cloud, solution d’influence marketing. Après un passé de développeur, Michel se concentre maintenant sur les problématiques liées au traitement des données, dans un contexte distribué et Cloud.

L’inscription, c’est par là :

On aimes aussi les retweets :
https://twitter.com/PythonRennes/status/1615114524260028417

Mais aussi les retoot :

1 « J'aime »