Sur Strasbourg — Relance des meetups ?

Hello,

En février 2020 on avait tenté un petit meetup sur Strasbourg (qui avait tout de même rassemblé 14 personnes). Ensuite il y a eu une pandémie qui a cassé notre élan et notre motivation.

:arrow_right: J’aimerais bien savoir si des personnes présentes sur ce discuss sont de Strasbourg (ou des environs) et serait interessées pour des meetup (en présentiel) :question:

Si oui je vous laisse faire un signe, sinon vous pouvez toujours relayer cette information (sur le discord par exemple) :upside_down_face:

3 « J'aime »

Hello, très bonne initiative ! Je suis partant !

2 « J'aime »

Hello, même si le sujet est ancien, je suis fan pour participer à quelque chose à Strasbourg !

Hello @Fabrice-64 ,

Mes recherches d’un lieu sympa pour organiser le meetup avait pas donné grand choses.

  • pas assez de contact dans les entreprises pour avoir un local en centre ville
  • l’option “bar” est un bonne alternative si tout le monde accepte de payer sa consommation et si il y a un espace assez grand un peu au calme

Si jamais tu as des idées, elles sont le bienvenue :slightly_smiling_face:

Hello @Jeffd,
Effectivement, à Strasbourg, c’est toujours un challenge… surtout gratuitement.
Ma proposition: comme j’habite près de la place de Haguenau, on peut organiser qc chez moi: on peut aisément caser jusqu’à 10 personnes.
Ma femme fait ça régulièrement avec ses copines pour réviser leurs cours de coréen et ça se passe très bien.
Qu’en penses-tu ?

J’ai plutôt des réserves pour le premier meetup, je voudrais pas que des personnes soient mal-à-l’aise d’être chez des inconnus

  • Je suis très tenté par la grande-ile (pour le coté accessibilité + tram) et la possibilité de trouver un truc à manger pour les personnes qui le souhaiterait (une offre qui est très variée)
  • Le premier meetup en 2020 avait déjà réuni plus d’une dizaine de personnes donc la je sais pas ce que ça donnerait en ce moment

On pourrait miser sur un lieux public pour la première rencontre, voir le nombre de personnes et prendre la décision ensemble si on poursuit dans un lieu privé.

Entièrement d’accord avec toi.
L’endroit qui me semble le plus approprié pour ce premier MeetUp est le Meteor: le sous-sol est très bien (sauf un soir de match).
Si ensuite un enseignant ou un chercheur participe, il aura certainement l’opportunité de nous donner accès à un site gratuit et plus neutre que chez moi (pour rejoindre ton idée initiale).

Y’a bien des boites qui font du Python à Stras?
Tentez peut-être un appel a la recherche d’un lieu sur LinkedIn?
Si vous avez un groupe meetup, vous pouvez aussi regarder de ce côté et trouver un groupe existant qui a un lieu et pas de présentation.
Je me souviens avoir fais un meetup hébergé par une SSII (econocom) et ayant invité GitLab.

1 « J'aime »

Faites ça au parlement européen ! Ils ont de la place !

Bonne idée pour la prochaine PyConFr :grin:

hmmm, ça peut se tenter :thinking:

Oui aller au parlement, je doute qu’on remplisse l’amphi :slight_smile:
Pour info si jamais vous voulez le visiter, le niveau de sécurité est celui d’un aéroport, rayon-X pour les sacs et portique / détecteur de métal - Donc faut avoir de la patience pour rentrer au milieu d’un flot de touriste.
Ensuite niveau loi je sais pas si c’est une zone sous la juridiction française, ou si c’est quelque chose comme les ambassades - Niveau tabac par exemple, même en plein air, j’ai pas vu de gens fumer, je sais pas si c’est autorisé.
Enfin niveau vie privée, si on rentre sans montrer de papier d’identité, on va être filmé sous tous les angles possibles en permanence.
Du coup c’est pas le lieu parfait qui me viendrait à l’esprit :upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci pour la relance! Oui moi aussi toujours motivée. Pour les lieux, le meteor le tigre le WoW il faut en effet payer sa consommation. Après, il y a aussi la coop qui ne fera peut-être pas payer. En tout cas, j en serai!

1 « J'aime »

Hello la plage digital propose qu elle que chose ( je peux en discuter

Sinon ma boîte fait du python ( je suis CTO ). Pour le moment on pourra pas sponsor le meetup

Sinon créé une asso et rejoindre capital.dev ? ( Je crois mêmes que c est possible sans groupe associé ) c est une entreprise qui héberge des asso de dev

J’ai fais un petit sondage pour connaitre les préférences concernant le jour.
L’heure c’est plus pour avoir une indication d’à partir de quand vous seriez disponible.

Effectivement la plage digitale semble soutenir des meetup, niveau emplacement c’est pas mal (Etoile Bourse/ Porte Hopital).
@TimotheDavid : est-ce que tu as un contact là bas ?

3 « J'aime »

Hello Jeff je suis en contact avec la plage digital ( j en reviens ce soir pour un meetup stras js )

Moyen d organiser un pic en juin puis une vrais rentre en beaux en septembre ?

2 « J'aime »

Bonjour il manque les jours… Dans le frama

En fait le sondage se voulait générique, s’appliquant à juin comme à septembre.
C’est surtout pour lister les contraintes de chaque personne sur la semaine: par exemple “Je peux jamais le lundi parce que j’ai sport, ni mercredi à cause de ceci”.
Et si on est disponible tous les mardi et tous les jeudi sauf le 3eme jeudi du mois (à cause d’un autre meetup) il suffit de l’indiquer en commentaire dans le sondage :slight_smile:

Toutes mes excuses je n’avais pas compris.

@c24b : c’est pas commun comme sondage, j’aurais du plus détailler ce que j’en attendais :slightly_smiling_face:

Au niveau des réponses on a Lundi, mardi et jeudi. Plutôt après 18h15.
La plage digitale héberge aussi StrasbourgJS (le Jeudi), Go SXB Go (le mardi, mais irrégulièrement) et Software Crafter Strasbourg (plutôt le jeudi).
Donc je pense qu’on peut miser sur le lundi ou sur le mardi.

@TimotheDavid : Je ne sais pas si on tente de réserver un créneau chez la Plage digitale pour le lundi 19 juin ou le mardi 20 juin. D’après leur agenda il n’y a rien mais est-ce qu’il serait pas trop tard ?

Lien pour décider précisément de la date: https://framadate.org/TRzjv2G7dfBPjY8j

2 « J'aime »