The Advent of Code

Les inputs ne sont pas générés au hasard, il y en a un nombre fini (élevé, mais fini) et ils sont testés individuellement pour vérifier qu’il existe une solution. Donc c’est aussi du travail de la part de l’auteur et de ses testeurices, que j’imagine il n’a pas envie de retrouver dans un LLM.

2 « J'aime »

TIL. Merci.

2 « J'aime »

Another one for the pile:

1 « J'aime »

C’est ajouté !

1 « J'aime »

Ça y est j’ai nettoyé tout le repo à coups de git filter-branch -f --tree-filter 'rm -f */*.txt' HEAD !

2 « J'aime »

Alors est-ce qu’on a du monde sur l’advent of code cette année ?

Je m’y suis mise doucement. Mais en parallèle je joue à un bon gros jeu vidéo (Expedition 33) et je dois dire que cette année c’est plutôt à ça que je préfère consacrer mon temps libre :3

Pour l’instant en codant le J1 j’ai découvert les f-string de debug, par exemple si ma_variable vaut 4585 :

print(f"{ma_variable=}")

Ça donne :

ma_variable=4585

Avant je faisais des tonnes de print("ma variable = ", ma_variable) pour débug mes algorithmes pétés d’advent of code, je suis ravie. :heart:

3 « J'aime »

Cette année, à ma connaissance il y a @entwanne et moi-même qui participons. Normalement on arrive à embarquer @mdk aussi mais cette année il nous a lâché. :smiley:

1 « J'aime »

Yep ! Avec Melcore, on a fait un leaderboard privé pour se motiver !
Perso je suis bloqué sur le jour 1.5 :cry:
Le code si tu veux nous rejoindre, c’est 5230706-951631cd !
on a aussi un discord où on en discute

Il faudrait peut-être que je mette à jour les dépôts des participants avec la version 2025.

J’ai déjà :

On remarque d’ailleurs qu’avec @debnet on a quasiment exactement le même code chaque jour :smiley:

Je ne suis pas tant surpris, à force de comparer nos AoC ces dernières années, je pense qu’on a un peu dilué nos pratiques respectives inconsciemment. :smiley:

Le mien :

1 « J'aime »