Angers - Lancement Meetup

Bonjour,

J’aimerai savoir si des personnes présentes sur ce discuss sont d’Angers et souhaitent organiser, participer à des meetup ?

Merci de faire signe :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour, pourquoi pas. Tu pensais à quelle(s) thématique(s), quels types de présentations ?

Bonjour,

Je pensais alterner les formats: (atelier, conf, partage d’expérience, résolution de problématiques, emploi,…)

On peut dans un premier temps :

  • créer un compte sur Meetup.com,
  • organiser des échanges dans un bar

Si la mayonnaise prend, j’ai accès à des salles du coworking pour les meetup.

Motivé ?

Attention meetup.com c’est vite payant (et close source).

Tu peux créer un évènement ici, dans la catégorie “meetup locaux”, ça crée une vue où les gens peuvent s’inscrire et ça l’ajoute automatiquement au calendrier des évènements, ça ressemble à ça :

(qui est d’ailleurs dupliqué sur meetup.com, ça marche aussi).

C’est vrai que meetup.com c’est vite payant, close source et l’interface est pas ouf on va pas se mentir x)
Par contre les nouvelles personnes arrivent souvent par ce moyen là, avec meetup qui leur a suggéré des évènements.

Discuter dans un bar c’est une bonne idée pour commencer ! Juste de faire attention que ça soit pas tout le temps dans un bar pour les personnes qui se sentent pas à l’aise dans ce type de lieu.
Les bars à jeux ça marche bien en général pour beaucoup de monde :slight_smile:

Bonne idée aussi !

1 « J'aime »

Ne vivant pas exactement à Angers, Je préférerais une rencontre en journée à une rencontre le soir en bar. On peut peut-être faire cette première rencontre informelle par google meet ou une variante. Si on n’est que deux, c’est facile à organiser.