Auto-hébergement git

Ah je n’ai pas trouvé la signature de la clé SSH du serveur:

The authenticity of host 'git.afpy.org (46.226.104.208)' can't be established.
ED25519 key fingerprint is SHA256:3f+8wtVZV5zND0PzfsCK4rK5k3x129v3JCyTQdg7njY.

Je viens de te les rajouter à la page d’accueil (pas très accessible une fois connecté cependant…).

1 « J'aime »

Comment on crée un compte sur cette plateforme ? :smiley:

Voici:

Le message doit comprendre au moins 20 caractères

Pour info, quelques “troubles potentiels” autour de gitea : Gitea Ltd company - #8 by Gusted - Gitea - forgefriends
à voir pour la suite :slight_smile:

Je vois que la forge est maintenant ouverte au public, on aura une annonce dans les actu afpy?

Il y a eu de la com’ sur mastodon et son pendant close-source.

Je pense que ça ouvre la question de ce qu’on fait de AFPY - Le site web de l'Association Francophone Python, mais c’est pour un tout autre fil de discussion.

1 « J'aime »

Tu as un lien publique que je peu partager?

Il faut suivre :

Le pouèt en question :

Il doit y avoir la même chose sur l’oiseau bleu (@asso_python_fr).

2 « J'aime »

N’y-a-t-il pas un truc étrange avec cette phrase ?
On n’a pas payé sa licence à deronnax du coup c’est mal traduit ? (ou alors c’est trop tôt pour cette blague ?)

C’est open-source, tu peux améliorer la traduction :

:wink:

2 « J'aime »

merci chef, suggestion de traduction faite. A voir si ça prend ;).
Le “3 heures” c’est paramétrable en texte ou uniquement en délai.

1 « J'aime »

Question bête, est que l’on peut publier des wheels depuis cette forge et les rendre téléversables pour un outil tel que pypa/installer ? ( sans toutetois avoir une machinerie aussi lourde que github pages + CI )

Cette question est relative au roues wasm mentionnées içi Moteur 2D pour Python (Pygame Web) - #8 par pmp-p

Pourquoi vouloir stocker tes meules de fromage dans la forge ? J’ai peur qu’elles prennent un goût de rouille.

Ne pourrais-tu pas plutôt les ranger dans la fromagerie ?

(Je répond un peu à côté, gitea, qu’on utilise sur git.afpy.org, implémente ça, mais on l’a désactivé.)

Pourquoi pas sur le pypi officiel ? Tout simplement parce que le triplet utilisé n’est pas (encore) reconnu, ni même clairement défini coté cpython et que de toute façon la structure d’information de pypi ne permet pas un import asynchrone à la volée sans un index complémentaire.

mon triplet est assez spécifique puisque ce sont des meules 100% universelles (mvp) sans simd/neon ( ios/android même vieux (kitkat 4.4!), chrome 81 tout passe ! )

de + quitte à héberger la coopérative laitière qq part autant ranger les meules à coté pour éviter le transport :slight_smile:

/me repart brouter

Ça se réfléchit alors, pour le moment c’est désactivé pour s’éviter des abus, on a pas un gros disque sur la machine, je n’ai pas envie d’y retrouver des centaines d’images Docker innutilisées.

On pourrait activer juste l’upload de wheels, cf. la doc au dessous, gitea permet de mettre un quota de 0 pour tout sauf pour les wheels :

1 « J'aime »

Je viens d’activer, expérimentalement, l’upload de wheels sur notre gitea, avec une limite de 200MB par utilisateur.

2 « J'aime »

…et dire que grâce à la pédagogie de @liZe je pensais commencer à comprendre le packaging python :roll_eyes:
À part une envie de fromage, je n’ai rien retiré de la lecture de vos derniers message :sweat_smile:

3 « J'aime »

forgejo pour remplacer gitea simplement : Forgejo v1.18 stable is released — Forgejo

3 « J'aime »