badge Discourse pour les membres

Il avait été évoqué la possibilité d’assigner un badge aux adhérents de l’association.

Pour faire cela il faudrait:

Qui peut créer la clef d’API helloasso ? Un compte admin de bot Discourse pourrait-il être créé ?

Où en sommes-nous sur ce sujet ? Qu’en pensent les autres ?

Personnellement je peux mettre en place un script pour venir mettre à jour les membres de temps en temps. Est-ce que Discuss possède une API exposée ?

Au troisième post :stuck_out_tongue:

Il n’y avait pas eu de réactions particulières dans cette discussion.

  • Pour ajouter un badge à un utilisateur: l’interface web fait un POST sur /user_badges avec les paramètres: username=Pilou&badge_id=102 (102 est l’identifiant du badge).
  • Pour ajouter un badge à plusieurs utilisateurs, en supprimant le badge aux utilisateurs qui ne sont pas mentionnés dans la requête: POST sur admin/badges/award/102 avec les paramètres:
    • file: une liste de username ou d’emails à qui attribuer le badge au format CSV
    • replace_badge_owners: true
    • grant_existing_holders: false

Merci, tu m’as largement mâché le travail en fait. :smiley:

Je vais essayer de prendre le temps de fabriquer un notebook ce week end pour confronter ça avec l’API de HelloAsso. :slight_smile:

Vie privée ?

Note: une personne adhérente ne souhaitant pas faire état de son adhésion sur le forum aurait la possibilité de créer un compte Discourse avec une adresse email différente de celle du compte HelloAsso. Alternativement il faudrait mettre la liste des comptes ne souhaitant pas faire état de cette adhésion dans un groupe Discourse privé et prendre en compte ce groupe (c’est à dire récupérer la liste des membres) avant d’ajouter le badge.

Gestion automatique du groupe BigBlueButton nomméAdhérents

Suite aux discussions d’aujourd’hui: il serait également possible de créer automatiquement un compte BigBlueButton aux membres et de gérer automatiquement les compte présents dans le groupe BigBlueButton Adhérents.

1 « J'aime »

Tu avais tenté qqch finalement ?

C’est fait, cf. AFPy/helloasso-to-discourse - helloasso-to-discourse - Le Gitea de l'AFPy

J’ai commencé à le lancer pour distribuer des badges pour les membres et les participants à la PyConFr 2023.

Je continurai probblement avec d’autres PyConFr.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 13 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.