Chargement des images, bonnes pratiques

Bonjour, habitué au langage Php, je débute en Python et je me rends compte des différences entre ces deux langages comme les boucles while True: qui sont à éviter en Php. Mais ce n’est pas ce qui m’amène ici.
Quand on veux décorer le “background” d’une page web on peut charger une petite image de quelques pixels et la répéter pour couvrir l’ensemble de la page. C’est une pratique recommandée pour économiser de la bande passante. Je me demandais donc si en Python cette pratique se justifiait? Une petite image répétée est elle moins gourmande en ressource qu’une très grande?

Bonjour,
La partie frontend ne concerne absolument pas python, c’est ton navigateur qui s’occupe de ça, je pense que ce que tu recherche c’est ça: background-image - CSS : Feuilles de style en cascade | MDN
En PHP on ne fait pas de while True et en python backend c’est plutôt rare. Ton script PHP a une durée d’exécution maximale. Concerant python en backend il y a beaucoup de façon de faire, la plus courante est d’utiliser gnunicorn.
En revanche, python est très utilisé en dehors des backend, ce qui explique l’utilisation de techniques de programmation différentes.
Pour revenir aux backend, il est fortement recommandé d’utiliser flask ou django qui te faciliteront la vie (une fois l’apprentissage terminé).
Cordialement,
cGIfl300.

Ah oui mais non en fait je me suis mal exprimé, désolé cGIfl300, je ne pensais pas à écrire du HTML/CSS avec Python pour ça je vais rester avec Php :slightly_smiling_face: .

En fait je test Python avec différent modules et en ce moment je test Pygame (oui désolé c’est une petite précision qui a son importance).