Chat de Discourse

Miaou,

Attention, je ne parle pas de Discord, je parle bien d’un chat sur notre « https://discuss.afpy.org ».

Discourse permet depuis la dernière version d’activer un chat (vous pouvez le tester sur meta.discourse.org).

J’ignore si c’est une bonne idée de l’activer chez nous, mais en tant que juste sysadmin je laisserai volontiers cette décision aux membres de l’asso, et peut-être le dernier mot au CD.

J’y vois un avantage : quelqu’un qui ne voudrait ni rejoindre IRC ni sur Discourse pourrait discuter ici.

J’y vois un inconvénient : on a déjà IRC et Discord, est-ce qu’on veut un 3ème chat ? Est-ce qu’on veux encore un relai ?

Ca sent le bridge Discourse Chat/IRC !

Houlala, j’avais pas vu le max=2 dans le sondage ! Je le relance sans cette restriction, désolé.

On peut mettre Mattermost dans la liste ? Je suis moi-même admin d’un Mattermost déployé dans un Docker : c’est tout récent mais jusqu’à présent je trouve ça simple à gérer, et personnalisable assez simplement en jouant avec les volumes Docker.

Après je suis ouvert à d’autres technos tant qu’elles sont opensource mais faudrait une petite étude de marché brève et/ou acculturation sur ces technos pour que chacun vote de façon avisée :smiley:

PS : Ton titre parle du chat de Discourse mais en fait ta question est plus large au vue des choix de ton sondage

PPS : j’ai voté et j’explique mon vote “je n’aime pas les relais” : en fait j’aime beaucoup si c’est conçu pour être interopérable (comme ActivityPub avec Mastodon, Pleroma, Akkoma and co) mais pas si c’est un bridge fait maison comme le Discord/IRC.

Le max=2 est revenu, je vais donc lui donner une valeur au lieu d’essayer de l’enlever. Et je rajoute Mattermost pour Yoan :

  • Je veux tester le chat sur discuss.afpy.org quelque temps
  • Je veux discuter sur discuss.afpy.org
  • Je veux discuter sur IRC
  • Je veux discuter via XMPP
  • Je veux discuter sur un Mattermost
  • Je veux discuter sur Discord
  • Je veux discuter sur Matrix
  • J’aime les “relais” entre systèmes de discussions
  • Je n’aime pas les “relais” entre système de discussions

0 votant

1 « J'aime »

Boom je viens de passer admin sur python@conference.jabber.org ! Les fans d’XMPP sont bienvenus !

En tant qu’admin du salon je décrète que le français y est autorisé ! :smiley:

2 « J'aime »

Fermeture des votes mercredi 15 avant l’AG.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai mis un pion sur mattermost

L’intérêt pour mattermost serait d’y adosser les projets de https://git.afpy.org/

Je ne sais pas dans quelle mesure son contenu peut être mis plus en lumière.

Ne serait ce que pour savoir ce qui s’y trouve et qu’on pourrait utiliser pour soi :wink:

J’ai l’impression qu’on a chacun planté son arbre mais qu’on est loin d’avoir d’autrzs jardiniers pour s’y intéresser.

/me repart sur la pointe des :foot:

J’ai fermé le vote. Oui j’ai oublié de fermer avant la réunion du comité directeur.

En même temps les résultats ne méritent pas de déranger le comité directeur avec ça :

  • Moins de la moitié des gens souhaitent tester le chat sur Discourse (ils peuvent le faire sur meta.discourse.org)
  • 15% souhaitent discuter sur le chat de Discourse.

Donc je n’activerai pas le chat de Discourse.

Le top 3 décrit ce qu’on a actuellement : donc pas d’action à envisager.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.