Comment puis-je créer un site Web contenant un algorithme python

L’algorithme :

Je viens donc de créer un algorithme python sur pycharm qui vous permet à partir d’une liste d’entrée d’ingrédients d’imprimer 2 liste en sortie une contient des plats que vous pouvez faire avec leur ingrédient l’autre liste contient des recettes que vous ne pouvez pas faire et l’ingrédient qui manque pour les faire.

2.Le problème :

Je veux mettre cela dans un site Web esthétique et basique ou une application sur le Web afin que mes amis et tout le monde puissent l’utiliser et même pour moi, je pourrai l’utiliser depuis mon téléphone par exemple et même pour l’esthétique mais je ne sais pas comment faire est-ce que je devrais apprendre Django ?? ou html?? S’il vous plaît aider moi

PS : c’est mon premier mini projet dans la programmation

Je dirais Django, avec un seul argument : l’interface d’admin te permettant d’ajouter, modifier, supprimer des recettes et des ingrédients ne sera pas à faire et sera jolie : c’est Django qui s’en occupe.

Côté “faire un front joli”, moi aussi je suis nul, ma solution c’est d’utiliser bootstrap, voilà un exemple d’un site que j’ai fait en Django + bootstrap :

Le projet est un peu gros aujourd’hui mais git checkout 77b1ceca759c15a5cbf26bd51d80f0fe2e18b78d tu devrais avoir quelque chose qui marche en ~200 lignes de Python si tu veux t’inspirer (ah et le rendu est là https://hackinscience.org, c’est pas joli, mais avec 0 compétences en front c’est mieux que rien).

Pour apprendre Django le tuto officiel est super, et traduit en français, commence par là :

2 « J'aime »

DJango, orm de django qui te permet de passer de ta base de dev en sqlite à postgres en prod (en passant par un petit coup de json), Bootstrap pour le front (en plus c’est responsive) et l’hébergement, va pour heroku, tu peux le faire en cli directement depuis le terminal pycharm. Et hop une solution clé en main bien connue ;).
Sinon pour l’hébergement on utilise généralement gnunicorn en wsgi c’est dans la documentation de django… nginx sera ton ami et postgresql aussi, il aime les orm même si mysql peut faire le job pour un petit site.

2 « J'aime »

Bonjour
Bien que tu doives tout de même enregistrer quelque part ta liste d’ingrédients et de recettes, si tu veux simplifier et ne pas utiliser une base de données, tu peux utiliser des systèmes plus simples que Django comme

En fait il s’agit de système de création de Dashboard.

Pour l’organisation de la page, comme @mdk l’a dit, tu as des systèmes de grilles tout prêt comme bootstrap qui te simplifie la vie.

Celui que je connais le mieux est Dash. Si tu veux un exemple pour démarrer, en voici un que je donne avec deux ou trois versions plus ou moins simples de la même page web : GitHub - gVallverdu/dash-example-NBA: A web app hosted on heroku as an example to learn Dash

4 « J'aime »