Création d'une calculatrice sur Python

Bonjour,
J’ai un devoir de créer une calculatrice sur Python mais je suis novice en programmation et n’est donc pas toutes les bases.
J’ai réussi à faire l’affichage d’un écran et des boutons mais pour l’instant la calculatrice ne sait pas calculer. J’ai un inconvénient qui est d’apprendre à la calculatrice à faire toutes les opérations (je sais que Python sait les faire, mais pour mon sujet il n’est pas censé savoir les faire), en partant de l’addition, en lui apprenant chaque addition de 0 à 9, si quelqu’un à des idées pourrait - il m’en faire part ?

De plus il faut que j’ajoute un bouton effacé “Del” mais je ne sais pas comment le définir pour qu’il efface l’écran de la calculatrice

Merci pour votre aide d’avance

J’imagine donc que tu n’as pas le droit de travailler avec les nombres entiers de Python, et que tu dois tout faire avec des chaînes de caractères ?

Si c’est le cas, j’imagine que tu peux t’en sortir avec un papier et un crayon : fais les opérations une fois sur papier « en te regardant faire », puis essaye de reproduire ce que tu fais en Python.

Pour ne pas te donner de réponse pour ton sujet, je vais prendre un exemple proche : savoir si un nombre, disons x, est pair ou impair. La bonne méthode c’est de regarder si le reste de la division entière est nul, x % 2 == 0, ok, mais si on avait pas le droit ? Si on était obligés de travailler avec des chaînes de caractères ? Alors tu le fais « sur papier », disons avec le nombre 82726171816 et tu te regardes faire. Je parie que tu regardes le dernier chiffre, et s’il fait partie de “02468” tu en conclue que c’est pair ? Et voilà tu implémentes :

def is_even(x):
    return x[-1] in "02468"

([-1] ça renvoie le dernier caractère de la chaîne, car oui, on travaille avec des chaînes ici, pas des entiers, on l’a dit plus haut.)

N’hésite pas à partager ton code de temps en temps, c’est beaucoup plus facile de t’aider si « on y voit quelque chose ».