Debutante Python

Bonjour. :waving_hand:t2:

Je suis une lycéenne et encore une débutante en programmation. :smiling_face_with_tear:

Cette année, dans le cadre d’un projet scolaire, nous sommes amenés à créer une application d’autogestion pour aider les personnes qui trouvent des difficultés à gérer leur temps et à s’autogérer..

Et en tant que débutante j’ai besoin de réponses à certaines questions sur les fonctionnalités à intégrer dans l’application ainsi que sur les techniques de programmation Python.

Merci de m’accorder un peu de votre temps ce sera vraiment gentil. Merciii. :folded_hands:

Tout d’abord. Selon vous, quelles sont les fonctionnalités indispensables à mon application ? N’hésitez pas à partager des propositions selon vos préférences. Si ma question reste encore un peu floue, peut être que ce formulaire vous aidera à mieux comprendre le contexte: Questionnaire : Votre usage d’applications pour gérer la scolarité et l’organisation N’hésitez pas à y répondre.

Bonjour @Manar et bienvenue.

Du peu que je perçois, tu as besoin d’une application centralisée car elle doit fournir le même niveau de service sur différents appareils, ça te contraint plus ou moins (c’est pas indispensable mais à ton niveau ça sera je pense le plus simple) à faire une application web hébergée, si tu tiens à en faire une vraie application mobile il existe des outils pour ça.

En terme de fonctionnalités, je pense qu’il sera nécessaire de tenir un “agenda” pour chaque utilisateur du service dans lequel la communauté (groupe ?) pourra y inscrire des événements qui concerneront tout le monde et qui enverront des notifications (mails, SMS, chat, etc…) et idéalement permettra une vue partagée via un iCal ou équivalent (de façon à synchroniser ça avec une application agenda existante).