Discussion PyCon 2022

Hello, happy taxpayers!
Pycon cette année, grande nouvelle! On est restés combien de temps sans?
Mais je ne vois nulle part de discussion sur les confs, ni sur les sprints: ni sur le site pycon.fr, ni dans ce forum. ça se discute “en privé”, entre membres du CA et auteurs de propositions de conf?
Ou j’ai raté quelque chose?

Salut,
Quel est le genre de discussions que tu attendais ?
Le call-for-proposal est ouvert pour récolter des propositions de conférences/ateliers, mais aucun choix n’est fait pour le moment quant à celles qui seront retenues (le cfp se terminera début janvier).

  • Pour tout le monde: voir les tendances.
  • Pour les orateurs: “ah ya déjà 5 propositions sur ce sujet, je vais proposer autre chose”.
  • Pour les orateurs: provoquer des “merge”, plusieurs orateurs fusionnent leur présentation, l’un plus théorique, l’autre pratique (ça j’en ai vu plusieurs, c’est souvent de bonne qualité).
  • Pour les auditeurs: avoir une idée des tendances, et donc: décider tôt “je viens ou pas”.

Mais ya ptet une dimension négative: essuyer un refus, c’est moins grave si ce n’est pas public.

Bien sur, après une longue interruption, il est logique de retrouver les modes de fonctionnement et les habitudes, il y a une logique à ne pas faire (trop) d’innovation.

1 « J'aime »

J’avoue que c’est exactement comme ça que j’ai réagi : d’habitude on utilise PonyConf donc j’ai installé un PonyConf. Mais tu as raison d’ouvrir cette discussion, d’ailleurs connais-tu des conférences où c’est public ?

J’imagine qu’on pourrait accepter des conférences “au fil de l’eau” et donc rendre publiques celles qui sont acceptées, ça me semble avoir tous les avantages que tu listes sans avoir l’inconvénient de se voir refuser sa conf en public, qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Je n’ai pas trop d’avis sur le fait d’avoir les propositions publiques, c’est vrai que ça peut être bien pour éviter d’avoir mille propositions sur le même sujet et peut-être amener de la discussion / collaboration entre speakers. Pourquoi pas.

Par contre sur accepter au fil de l’eau, je suis pas très chô.
Je pense que c’est plus pratique de faire une sélection une fois que le cfp est fermé pour sélectionner des sujets et des personnes plus diverses.
Par exemple si une personne propose deux sujets, on en accepte direct un des deux. Plus tard une personne propose un sujet un peu sur la même thématique, on ne l’accepte pas pour éviter un doublon. Ça fait un speaker en moins, alors qu’on aurait pu accepter les deux speakers sur en choisissant l’autre sujet du premier speaker si on avait su. (je sais pas si c’est très clair x))

2 « J'aime »