« En attendant la PyConFr » du 20 mai 2021

Thread d’organisation pour le 7ème « En attendant la PyCon Fr » j’attends vos propositions de présentations !

Quand ?
  • 17 mai
  • 18 mai
  • 19 mai
  • 20 mai
  • 21 mai

0 votant

(Attention réunion du comité directeur de l’AFPy le 18 mai à 18h, si on y fait un « En attendant la PyCon Fr » il faudra le démarrer à 19h, après la réunion).

À partir de quelle heure
  • 18h
  • 18h30
  • 19h
  • 19h30

0 votant

Il faut voir pour la date exacte, mais je peux proposer la gestion des queues pour le threading (continuation courte sur le même thème).

@cGIfl300 Pour le moment le 18, 20, 21 sont à égalité, qu’est-ce qui t’arrange ?

A l’exception du 21 où je risque d’être à la plage (donc sans internet fiable), aucune date n’est bloquante.

C’est quoi le principe?

Et bien selon les votes ce sera le 20 :slight_smile:

Une petite soirées de présentations autour de Python, en ligne (sur notre BBB), je te laisse t’inspirer des vidéos des derniers mois sur PyVideo.

Chacun peut présenter ce qu’il veut, une présentation dure librement entre 10mn et 40mn, il faut juste annoncer son sujet ici.

1 « J'aime »

Je peux faire une présentation sur copier.

Je m’en suis servi pour homogénéiser la configuration de plusieurs de mes projets Python et ça fonctionne assez bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça m’intéresse beaucoup !!

Ca m’intéresse beaucoup également !

Suite suggestion de MDK, proposition de présentation sur: “debug en python; évolution récentes”
10mn de présentation de la problématique générale du debug, 10mn sur les évols récentes.

3 « J'aime »

Les nominés sont:

  • Threading: gestion des queues
  • Homogeniser des configs avec Copier
  • Debug en python; évolution récentes
    On communique autour de ça ou on attend encore un peu d’autre présentations ?

On peut faire les deux ? Je veux dire communiquer autour de ça avec le fait qu’il reste un slot ?

1 « J'aime »

Est-ce qu’on ne présenterait pas les actualités autour de python en introduction ? :thinking:

Bonjour! Je ne suis pas membre de l’APFy mais, si vous êtes intéressés, je pourrais faire une présentation sur friendly basée sur celle que je viens de faire dans le cadre du “Sommet de l’éducation” de la PyConUS.

2 « J'aime »

Ce n’est pas “on” qui peut présenter ça, c’est une personne, qui s’engage à creuser les dernières news (depuis quand?), les restituer, c’est pas tout à fait rien. à 6 jours de l’évènement, c’est un peu short, d’autant que personne ne s’est manifesté.
Quelle audience prévue, d’ailleurs, pour cet évènement? Mailing aux adhérents de l’afpy? Pas d’annonce sur pycon.fr, resté coincé sur la pycon 2020 annullée…

C’est pas idiot !!!

En temps que gros gros utilisateur de friendly, je serais très très content d’avoir sa prèsentation en français \o/

D’ailleur il faut que je mette à jour mes dépendances et mes imports :smiley:

@aroberge

Je ne suis pas membre de l’APFy mais, si vous êtes intéressés, je pourrais faire une présentation sur friendly

C’est un point qui n’est pas indiqué ici mais il n’est pas nécessaire d’être membre pour faire une présentation, il faut juste respecter la charte . :slightly_smiling_face:

@pierre.imbaud
Effectivement ça fait court pour cette édition - On communique via Twitter/LinkedIn (Mastodon peut-être) - je vais ajouter une annonce sur le site AFPY (effectivement il faut qu’on aborde le sujet du site PyconFr en CD). :neutral_face:

@Jeffd au secours, on a pas de joli fond d’écran pour la prèz :smiley:

Tu es devenu indispensable @Jeffd !