Envie de contribuer à Python

Hello les pythonistes !

J’ai envie de contribuer à Python à mon niveau, mais en allant sur le github, je suis un peu perdue pour trouver par où commencer, sachant que je ne connais pas du tout C.

Est-ce que vous auriez des conseils ?

Merci

Je vois deux pistes qui ne nécessitent pas tout le temps de la connaissance en C :

Il y en a probablement d’autres bien sûr :slight_smile:

Merci :pray: @mdk

Je vais aller voir ça alors

Quand tu dis la relecture de PR, tu peux m’en dire plus ?
Ça consiste en quoi ?

PR signifie Pull Request, c’est des demandes d’ajouts.

Dans la doc de Python c’est des traducteurs qui ont traduit un bout et qui attendent une relecture, on les trouve ici : Pull requests - AFPy/python-docs-fr - La forge de l'AFPy

Dans cpython c’est des gens qui ont contribué (en C, ou pas) à Python, et qui attendent une relecture, on les trouve ici : Pull requests · python/cpython · GitHub

Dans les deux cas c’est un processus très humain : quelqu’un propose une modification, quelqu’un d’autre la relis, parfois les gens s’y mettent plusieurs pour tester, relire, proposer des améliorations, débattre, et à la fin quelqu’un accepte (ou refuse…) la modification.

Il n’y a pas besoin de droits particuliers pour relire (ni sur cPython ni dans la traduction de la doc) il suffit de pointer les problèmes, éventuellement proposer des corrections, et s’il n’y a aucun problème il faut le dire aussi : ça a de la valeur pour celui qui va accepter la traduction de savoir qu’un humain à déjà tout relu sans avoir trouvé le moindre problème.

Accepter une PR par contre nécessite un droit particulier sur le repo : c’est une sacré responsabilité (surtout sur cpython) : accepter une PR qui comporte un bug c’est potentiellement faire planter des millions de programmes :smiley:

Nickel tes explications

PR je connaissais :+1:
Pour le reste c’est très clair !

Je n’ai plus qu’à m’y mettre !

Au fait @mdk j’aimerais bien voir ta solution à l’exercice zéroPython de la PyconFR :yum:

Salut Karine,

As-tu lu https://devguide.python.org/ ?

Victor

Pas du tout
J’y vais de ça pas :+1:

1 « J'aime »