Équipe communication

Bonjour l’asso,

Vous avez peut être repéré que l’asso ne faisait pas beaucoup de bruit en ce moment, à part les meetups mensuels et les ateliers de traduction (qui réunissent fort peu de monde à mon goût).

Je réfléchissais à améliorer ça, et je me dis que c’est peut être pas le job d’une seule personne (cf. l’appel de @debnet, tombé à l’eau sur afpy-membres), et qu’on devrait donc plutôt créer une équipe, la plus grosse possible, dont le but serait de relayer les infos de l’asso (les évènements typiquement).

L’idée étant par exemple de facilement monter à plus de 2 RT (moi et @debnet) sur des annonces comme :

ou par exemple de faire en sorte que l’information ne circule pas que sur les réseaux sociaux mais entre collègues etc …

Bonne idée ? D’autres idées ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Plus il y a de relais, plus il y de champ du possible. La semaine on est tous crevés et j’avoue que les traductions le mercredi pour moi c’est impossible.
Pourrais t’on tenté un samedi après midi pour essayé?
il y avait t’il plus de monde avant le Covid?

Un peu plus oui quand on le faisait physiquement, entre le double et le triple. Mais on payait les pizzas, ça motive peut être ?

Pourrais t’on tenté un samedi après midi pour essayé?

On peut essayer mais je doute que ça résolve le problème : ce sera plus simple pour certains plus compliqué pour d’autres.

D’abord, désolé pour le meetup, j’étais à la plage plus tôt que prévu (non mais c’était chouette aussi). Mais oui, ça manque un peu de structure. Après je ne pense pas que le virtuelle doive être supprimé, c’est un très bon outil, il faut continuer sur les deux plans, et pourquoi pas simultanément. Après on est tous quasiment des codeurs, c’est la grosse faille de l’asso :D.

Ça me semble vrai, mais … l’asso parle quand même un peu de code donc ça me paraît compliqué à changer, je me trompe ?

Moi je suis toujours partant pour aider (même si j’ai oublié de parler du meetupTrad de ce mois sur LinkedIn :pensive: et que ma présence sur Twitter est … :roller_coaster: )

Je propose de mettre de la pub pour les meetups sur les sites de dev python, comme ce hackInScience dont tout le monde parle :relaxed:

lol, oui, il vaut mieux qu’on soit des coders, le soucis c’est que du coup en com on se retrouve avec des pratiques destructurées.

D’où mes tentatives d’amélioer ça (sans savoir faire, je suis dev aussi).

Dans l’idée de monter “une équipe”, j’entend : un ensemble de gens qui s’occupent chacuns de leur côté de relayer les infos de l’asso. J’imagine qu’il serait pratique d’avoir un moyen pour ce groupe de se dire “Paf aujourd’hui c’est le moment de parler de ça” (oh la récursion, pour communiquer on va devoir communiquer).

Ça se tente, j’ai juste pas d’adserver, mais je peux mettre des trucs dans le menu en haut, comme mon joli I NEED $

J’ai peut être mieux que ça, j’ai demandé à mon ex femme, elle serait intéressé (gratuitement) elle a l’avantage de ne pas être une codeuse, elle forme les gens pour l’utilisation d’outils informatique. Elle a aussi un très bon relationnel en général. J’attends sa réponse définitive si ça intéresse quelqu’un ;-). Elle aurait plusieurs avantages : non informaticienne, bon relationnel (douée pour la com) tout en sachant utiliser les outils sociaux…

1 « J'aime »

Tiens nous au courant, je pense que c’est une bonne idée.

Pour tenter de ne pas oublier de médias je tente de lister où on devrait communiquer chaque évènement :

D’autres idées ?

je n’ai pas de blog ou de site internet, mais si j’en avais un, je vous demanderais bien, de m’envoyer un mail, avec les annonces écrites, que je n’aurais plus qu’à relayer.
Eventuellement faire un mailing en ce sens aux membres.

@Paulo alors ce « service » de notifications par email des infos de l’asso a relayer existe déjà :

Page d'infos de AFPy-membres

:relaxed:

Aller, petit test pour l’équipe com’, il faut retweeter :

Et la suite, à vos retweets !

@cGIfl300 des nouvelles ? On ne te voit plus sur IRC :frowning:

Oui, j’ai boycotté libra et freenode, donc forcément moins présent, j’étais déjà présent ailleurs, j’ai renforcé ma présence sur les réseaux beaucoup plus petits et plus mignons comme rizon aujourd’hui mais entièrement anglophones.
En fait l’IRC war c’est juste une grosse perte de temps à mes yeux, tout comme le sont les réseaux sociaux, donc je profite du large choix et continue mon petit bonhomme de chemin :D. Peut-être qu’un jour j’utiliserai libera.chat, va savoir, mais en ce moment je ne le sent pas, ça bousillerait mon karma et c’est mal ça :).
Merci d’être passé aux nouvelles, donc non je n’ai pas disparu et suis toujours en vie, et je n’en veux absolument pas à l’afpy qui n’y est clairement pour rien :D.

Tant que tu vas bien, on est rassurés ! Et il nous reste toujours le discourse, pas de souci.

On a parlé de toi à notre dernière réunion, merci d’avoir donné des nouvelles ! :wink: