Oui je sais j’avais déjà quelque chose autour des carrés magiques (HackInScience — Dirichlet solver) mais celui-ci est beaucoup plus simple.
Inspiré d’un exercice de math donné en élémentaire à une de mes filles, quand j’ai vu l’exo (remplir un carré magique) ma première réaction a été « ça se script… » et ma 2ème « ahh bah ça fera un exo hackinscience »
Your fill_magic_square function will have to find and fill the gaps in the square.
Mais qu’est-ce qu’un magic square exactement ? Je me doute qu’il s’agit d’un genre de sudoku, mais je pense qu’expliciter les spécificités de ce carré permettrait de mieux comprendre la consigne
Surtout que dans l’exemple donné, il n’y a qu’un chiffre manquant (5), donc on pourrait croire qu’il suffit de compléter la série 0-9.
Alors que s’il y a plusieurs chiffres manquants, un savant calcul est nécessaire
Je trouve aussi que le sujet est assez peu clair sur ce qui est attendu :
on comprend via l’exemple que ce sont les 0 qui sont à remplacer, mais ça n’est pas explicitement dit
les limites ne sont pas données : le fait qu’une seule solution soit possible, qu’il existe toujours une ligne/colonne/diagonale sans trou, et qu’il est toujours possible de trouver une ligne/colonne/diagonale avec un seul trou
Je veux dire par là que techniquement en se limitant au sujet rien n’empêcherait de proposer un carré entièrement vide (rempli de zéros) et d’avoir à le résoudre. Mais a priori ce n’est pas ce qui est attendu.