Financement des licenses PoEdit par l'AFPy

Hello.
Je fais parti de l’équipe de traduction de la documentation en français, menée par l’incroyable JulienPalard !
Pas mal d’entre-nous utilisent PoEdit, un logiciel d’édition de fichiers .po (le format de fichier des traductions), souvent en version gratuite. La version payante a une intégration poussée avec DeepL, qui génère en un clic des traductions extrêmement fidèles et correctes, qui permet de faire gagner énormément de temps… Jusque là je payais la license moi-même (40€/an). Je me demandais si l’AFPy pouvait financer la license aux plus gros traducteurs qui en font la demande (à priori, seulement moi pour l’instant).
L’équipe de traduction abat un gros travail, c’est extrêmement chronophage, et comme pourra vous le confirmer Julien, l’équipe de traduction en français est l’une des équipe les plus avancée dans la traduction de la documentation et la plus réactive.

Merci d’avance,
Pythoniquement votre.

1 « J'aime »

Quoi qu’on en dise, les développeurs de poedit méritent bien un café.

Si ça ne passe pas côté AFPy tu peux tenter aussi côté PSF. On peut peut-être aussi tenter de demander une licence pro gratuite pour de l’open-source ?

Je suis plutôt d’accord (mais mon avis a peu de valeur, trésorier es-tu là ?)

J’avais écrit un mail à l’auteur de PoEdit pour lui expliquer ce que je faisais et demander une license gratuite ou au moins, moins cher, et la réponse a été rapide et sans détour : c’était non.

Ah bah maince alors. Il a probablement demandé à son charcutier s’il pouvait avoir de la charcuterie gratuite parce que ce qu’il fait c’est open-source, et a probablement reçu une réponse rapide et sans détours. :frowning:

3 « J'aime »