Formation expert unit tests

Bonjour à toute la commu,
Premier mess sur le forum :fire:
Je suis lead tech dans une scale up et il y a peu on a pris la décision de changer notre stack technique vers du python. On a mis en place en interne tout un ensemble de best practices et de stratégies mais il nous reste le sujet des units tests sur lequel les avis divergent.

Aujourd’hui, je recherche un expert en unit test python qui pourrait faire une formation sur le sujet (pratique et théorique) dans l’optique de créer une stratégie pour une équipe backend.

Exemple de chose qu’on aimerait formaliser :
Theory

  • What is a unit test ?
  • What isn’t a unit test ?
  • When should we use unit tests ?
  • When shouldn’t we?
  • How to make efficient unit tests ? (about the cost)
  • How to measure the quality of our unit tests ?
    Pratique
  • Define a convention
  • Define a framework
  • Best practices for maintainability.
  • Define a coverage policy and how to measure it.

Est-ce que qq’un aurait un contact à me fournir ? ou pourrait m’orienter dans le bon sens ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour @arnoarno, c’est pour une équipe de combien ? Sur place ou à distance ?

Je donne beaucoup de formations Python, mais je n’ai pas de formation spécifique aux tests unitaires, j’en parle forcément, et j’en rédige beaucoup (pytest / hypothesis principalement), j’ignore si ça fait de moi un « expert des tests » cependant.

1 « J'aime »

Bonjour @mdk
Désolé de la réponse un peu longue, je n’ai pas eu de notif de ton message :slight_smile:
Ce serait pour une équipe d’environ 15 personnes à distance, et ce que je recherche c’est une personne qui aurait assez d’expérience dans la gestion des tests unitaires pour nous apporter conseils et des retours pertinents sur notre stratégie. Donc plus qu’une formation, ce serait plutôt du coaching dans le contexte de ma société.

Merci pour ces précisions !

Désolé de la réponse un peu longue, je n’ai pas eu de notif de ton message :slight_smile:

Normalement discuss t’a envoyé un mail le 14 à 13h48, le 21 à 17h28 et le 22 à 14h29, les vois-tu ? Peut être dans les spams, ce serait triste, mais on envoie depuis un AS blacklisté de chez Scaleway donc … peut être ?

Pour les formations/coaching, je n’ai plus de disponibilités pour 2021, j’espère que quelqu’un ici en aura si vous êtes préssés, sinon on peut se voir l’année prochaine.

Le 21 et 22 c’est bon j’ai eu, mais je soupçonne une erreur de ma part pour celui du 14 car je ne le retrouve pas
Et merci à toi aussi !

Je serais disponible a partir de mi-novembre (au mieux), possible de commencer la conversation par email amirouche chez hyper.dev