Formations recommendées

Hello,

Je suis lead tech dans une scale-up et je sens que mon niveau en Python stagne. Disons que j’arrive à m’en sortir avec ce que je sais et que j’ai du mal à passer le niveau au dessus pour profiter pleinement des avantages de Python

J’aimerais appronfondir mes connaissances (entre intermédiaire et avancées) et si possible obtenir une certification ou quelque chose qui pourrait justifier mon niveau.

Peu importe le coût (CPF bienvenue) et la durée de la formation. Je préfère simplement éviter les formations en ligne qui sont juste des suites de vidéos.

Est-ce que vous avez des recommendations à ce sujet?

Merci :slight_smile:

Hello ! Je ne peux que te recommander hackinscience.org de notre bon ami @sizeof et c’est gratuit!

De mon côté, un peu promo, datascientest.com qui est la boite dans laquelle je bosse, mais c’est focus datascience!

1 « J'aime »

Bonjour Anthony, personellement j’ai eu deux bonnes expériences avec les formations en présentielle 4 / 5 jours de chez Makina Corpus (Python object et Data Science).

2 « J'aime »

Bonjour,

https://www.docstring.fr permet une formation financable CPF (ils sont en train de remettre en place mais tu peux les contacter pour remplir la demande manuellement).

Outre les vidéos et articles en ligne (super pour atteindre un niveau intermédiaire mais pas vraiment un niveau avancé), il y a un programme de mentorat avec une communauté d’entraide et des appels personnalisés hebdomadaires.

Je confirme aussi pour hackinscience mais moins d’une dizaine d’exercices sont challengeants (pour un niveau entre intermédiaire et avancé).

1 « J'aime »

Je ne connais pas de formation CPF ou certification pour justifier un niveau; cela ne veux pas dire que cela n’existe pas.

C’est difficille de repondre a la question car on ne sait pas quelles sont tes connaissances.

Un moyen d’apprendre de nouvelles choses c’est s’immerser dans une autre culture, a travers un autre language. Un moyen simple de faire ca, c’est trouver du materiel qui fait le resume, c’est pas aussi qualitatif ou quantitatif que faire l’effort d’apprendre et de maitriser un nouveau language de programmation, mais c’est une bonne approximation.

Des lectures recentes qui m’on fait l’effet “I know kung-fu”:

Revenir aux fondations des bibliotheques que j’utilise au jour le jour est porteur:

2 « J'aime »

J’enseigne chez Makina Corpus et Human Coders une formation « Python avancé » sur 3 ou 5 jours, alors c’est biaisé je vais forcément te dire que c’est super bien … wait for it … la formation est super bien !

6 « J'aime »

Super! Merci pour toutes ces ressources. Je vais regarder ça de plus près!