Hébergement Python

Bonjour
J’ai développé une application Python en local. Celle-ci dialogue avec une base de données Mysql située chez l’hébergeur Ikoula
Ikoula ne supportant pas Python (du moins sur serveur mutualisé) je cherche un autre hébergeur…le moins cher possible !

L’idéal pour moi serait :

  • appli Python et base de données chez l’hébergeur à trouver (j’ai vu Pythonanywhere et Hidora, mais c’est très complexe pour moi)
  • accès à la base de données depuis un navigateur, en l’occurrence via une application PHP
  • lancement de l’application Python depuis cette appli PHP

Merci d’avance pour l’aide

C’est pas bien compliqué d’héberger une appli sur un VPS.
Dommage Heroku c’était gratuit avant pour l’appli et la base de données…
T’as un budget mensuel de combien ?

C’est une petite utilisation familiale seulement. Je ne veux pas y mettre plus de 10€ par mois

Personnellement je suis très content d’alwaysdata qui au passage a sponsorisé des conférences Python. Un service support impeccable, un prix raisonnable.

1 « J'aime »

Bonne idée de choisir un hébergeur qui sponsorise la PyConFR.

On y trouve Gandi avec des petits VPS à 5€HT/mois (1 CPU, 1 GB RAM, 25 GB disque).

Ou Clever Cloud qui semble pouvoir héberger un MySQL+une app Python pour 9€HT/mois selon leur page de tarification.

1 « J'aime »

+1 pour Alwaysdata simple efficace, Clever cloud surement aussi vu la doc mais je connais pas bien.