Holter électrocardiogramme ecg 24h

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir developper un programme me permettant de relire les données électrocardiographiques (ecg) enregistrées sur un iPhone et exportable en CSV.

Bonjour et bonne année.

Vous en êtes où dans votre projet? C’est tout à fait faisable avec python. Par exemple la module csv est faite pour la lecture des fichiers csv.

https://docs.python.org/fr/3/library/csv.html

Bonjour et bonne année également
Merci pour cette réponse rapide.
Je commence seulement. J’ai acquis le device qui me permet de capter l’électrocardiogramme et l’envoyer sur un smartphone par bluetooth.

Lorsque je clicks sur le lien, j’arrive bien sur le site. Comment puis-je faire pour le télécharger et l’utiliser? Ou dois-je le mettre?

Vous parlez du site Python.org? Vous avez peut-être besoin d’un guide “démarrer avec python…?”

Ensuite vous aurez besoin d’apprendre le boucles for, la module csv, les opérations mathématiques pour démarrer votre projet.

Oui Python.org. Merci je vais essayer

Projet intéressant, plutôt facile pour un bon pythonien, es-tu sur de suffisamment maitriser le langage pour le mener à bien seul?

Non, certainement pas. Je suis en fait cardiologue et j’ai fait l’acquisition d’un très petit Holter ( comme une pièce d’un euro mais un peu plus épais) Le fabricant laisse libre tout le développement en aval ( software,…). Je croyais trouver facilement des programmes d’analyse mais ils sont tous protégés. On m’a parlé de Python mais je n’ai aucune compétence en programmation.
Voyez-vous une solution?
Christian

C’est un investissement non négligable en temps, d’apprendre Python. C’est bête dit comme ça mais c’est comme apprendre une nouvelle langue : c’est pas simple, mais après tu peux t’adresser à toute une population (pour Python, la population, c’est les ordinateurs).

A vue de nez il y a deux approches pour ton Holter :

  • Simple : tu utilise l’app comme interface avec le Holter, tu exporte le CSV puis tu exploite le CSV en Python.
  • Compliquée : Tu implémente le protocole du Holter en Python (c’est du Bluetooth ?), plus besoin de l’app, ni de l’export csv, c’est probablement beaucoup plus pratique à utiliser.

Donc commence par la version simple :slight_smile: Tu n’es pas le premier à faire ça, il y a donc des exemples qui peuvent t’inspirer ou te servir de base :

Par exemple sur github: Search · holter · GitHub
(Le premier, HolterPy n’est plus open source, mais à l’époque où il était open source ça ressemblait à ça :
HolterPy/holterpy.py at 8a9ac7a909e5de9207b8872f518d27e8377b57c6 · imnikhilanand/HolterPy · GitHub)

Je te laisse parcourir la liste, essayer avec les fichiers que tu as, …

Merci beaucoup, je vais essayer la première solution