Ingénieur Pythons/DevOps

Bonjour à tous,

La DSI de mon client vient de créer une nouvelle direction IT pour refondre une partie de son métier.
Cette nouvelle direction intègre aussi bien dans son parc des applications en mode SaaS que des développements internes.

Ces applications sont utilisées / déployées par de multiples canaux :

  • On Premise sur des VMs interne (BDD)
  • Sur du CaaS (OpenShift)
  • en mode SaaS via des éditeurs.

Descriptif du poste :

Vous interviendrez en tant que développeur python d’une application permettant la communication entre plusieurs services distants.
L’application au cœur du SI permet de faire transiter des messages entre plusieurs applications avec une revalorisation au milieu.

Les connexions aux services se font via des API REST et SOAP (1 seule faut pas abuser :wink: )
L’enjeu est de fiabiliser l’envoie et la reception des messages (alerte, retry etc…).
Des tests unitaires (pytest) et d’intégration sont en place.
L’application est appelée par un ordonnanceur jenkins qui permet de gérer la queue d’entrée.
Le déploiement de l’application se fait dans des pods sur un cluster OpenShift et la gestion des dépendances se fait via poetry.

Vous serez rattaché aux architectes transverses et travaillez en amont des équipes de développement des services.

Le poste est situé à Paris, la majorité du travail peut être fait en remote mais il faut pouvoir se déplacer si nécessaire sur site.

C’est ouvert aux freelances comme à un personne en CDI (42K-52K)

N’hésitez à revenir vers moi en MP si vous êtes intéressé ou à partager cette offre.

1 « J'aime »