Jitsi ou Big Blue Button ?

Bonjour les gens,

notre BBB n’est plus très à jour, ni très utilisé à part pour les réunions mensuelles du comité directeur, et ponctuellement peut-être qq membres.

C’était bien pour passer le COVID quoi.

C’est à mon goût pas très pratique à administrer un BBB (c’est le seul service que je n’arrive pas à gérer via Ansible).

Je propose donc trois alternatives et vous laisse m’indiquer vos préférences entre :

  • On arrête d’auto-héberger un service gourmand qu’on utilise qu’une heure par mois.
  • On passe sur Jitsi.
  • On garde Big Blue Button.
0 votant

Arrêter de s’auto-héberger implique d’utiliser Framatalk (ou autre ?) comme on faisait avant.

Garder BBB implique que je dois me coltiner une mise à jour à la main (nouvelle machine, install from scratch, migration des comptes et des enregistrements, ça prend du temps).

Jitsi me semble un peu plus simple à administrer, ça semble gérable via Ansible (c’est un apt install, pas un curl | sh).

Pour l’utilisation qu’on en fait, je pense que Framatalk va très bien.

C’est sûr que pendant le covid, c’était cool de pas surcharger leurs services et BBB était plus (on prononce le s) utilisé, mais maintenant, voilà quoi x)

Je viens de mettre un message sur le BBB avec une redirection sur cette discussion.

1 « J'aime »

Je suis certain qu’octopuce pourrait nous prêter son BBB pour nos réunions mensuelles.

Si c’est une galère à maintenir, je suis d’avis d’utiliser des outils déjà disponibles.

11 votants, 82% pour :

J’annonce une fermeture au 31 janvier sauf si quelqu’un arrive avec des arguments valables.

3 « J'aime »

Personne ne s’est manifesté, il reste 6 jours.

@pilou c’est bon pour toi ?

Oui, j’ai vérifié que j’avais bien une copie des visios enregistrées.

Le seul avantage de BBB est la fonctionnalité d’enregistrement des visios ne nécessitant pas de service tiers. Si l’asso ne l’utilise pas, le coût supplémentaire de la maintenance est difficilement justifiable.

Je ne sais pas si galene est plus simple à administrer que Jisti :wink:

1 « J'aime »

Tu réponds à temps, c’est aujourd’hui que je le coupe :smiley:

1 « J'aime »

Ça y est c’est coupé, j’ai pris le temps de rédiger un joli message, j’éteindrai la machine demain quand la dernière sauvegarde sera passée.

2 « J'aime »