Jolie admin Flask

Ce matin je me demandais si je pouvais améliorer l’admin d’afpy.org, pour le moment c’est un flask-admin pas bien joli :

Je n’ai aucun talent en front, mais je me dis qu’il doit exister des moyens simples de rendre ça propre (j’avais AdminLTE et l’admin de Django en tête), quand je dis simple c’est installer une dépendance, deux lignes pour la configurer, et c’est tout, pas mettre les mains dans le CSS.

J’ai vite trouvé Flas-AdminLTE3 mais ça ne m’a pas l’air ni simple, ni maintenu, ni même fonctionnel (leur example ne fonctionne pas avec un Flask à jour, et fait un ImportError si on contourne le souci du Flask pas à jour, j’ai ouvert deux issues on ne sait jamais.)

D’autres pistes ?

Oh c’est simple normalement. Juste spécifiez la path de votre template puis extend le fichier base et customiser le head etc

Regardez la documentation pour avoir une idée de ce que j’ai en tête

Tu veux dire que par défaut c’est censé être plus propre que ça et que j’ai mal fait quelque chose ?

J’ai regardé la documentation mais elle ne contient pas de capture d’écran, donc j’ai du mal à savoir à quoi m’attendre.

Non par défaut c’est ok. Je veux dire comment customiser, on doit passer un path à notre template et extend et customiser les 9 ou dix blocks. Genre je dois être sur pc pour pouvoir donner plus d’infos

Sinon cherche customise flask admin, il y a un article par l’auteur où on peut voir un époustouflant dashboard.

C’est exactement ce que je ne cherche pas : si c’est moi qui customize, ce sera encore plus moche après.

Sinon cherche customise flask admin, il y a un article par l’auteur où on peut voir un
époustouflant dashboard.

Oui a la limite copier-coller deux-trois template je peux réussir, bien que ce serait plus propre que ce soit packagé.

Par défaut il y a plusieurs très “cool”. Genre plusieurs bootswatch templates inclus

Genre changer la valeur ici

par d’autres inclus par défaut

TIL Bootswatch, c’est cool ça, c’est exactement ce qu’il faut pour des gens comme moi.

Après avoir changé le thème bootswatch (ça m’a motivé) j’ai tenté d’améliorer un peu ce que j’ai pu :

Merci @Abdur-rahmaanJ pour les conseils :slight_smile:

Np :raised_hands: juste une option que j’avais oublié