La PyConFR 2025 !

Bonjour tout le monde,

Nous sommes ravi·es de vous annoncer que la PyConFR 2025 aura lieu du 30 octobre au 2 novembre à… Lyon :tada:

Nous vous tiendrons au courant des dates d’ouverture du CFP et de la billeterie !

Si votre entreprise est intéressée pour soutenir cette conférence gratuite, ouverte à toutes et tous, autour du langage Python, n’hésitez pas à consulter les différentes offres de sponsoring disponibles !

Pour ne manquer aucune nouvelle, vous pouvez nous suivre sur nos différents réseaux (Mastodon, LinkedIn) et participer sur le forum ou le salon Discord :smile:

13 « J'aime »

:megaphone: L’appel à propositions est ouvert !

Si vous souhaitez proposer un sprint, un atelier ou une conférence, rendez-vous sur le CFP :snake:

Date limite : 20 juillet à 23h59

3 « J'aime »

A Lyon, pour Halloween, C’est génial ! :heart:

Ça intéresserait à quelqu’un un talk (workshop, pas sprint) sur

• uv
  • Python dans le navigateur (pygbag, python-wasm, pyodide)
  • Compatibilité entre les langages (python/Rust, python/golang)

J’aimerais bien traiter de un de ces sujets. Trop techniques ? Trop de niche?

Merci!

Moi je serai intéressé par Python/Rust (mais pas trop par rustimport, trop magique, j’aime quand on creuse pour comprendre).

1 « J'aime »

je pensais plutôt à pyO3, je ne connaissais pas rustimport!

Mais ce serait un bon point de départ : qu’est-ce qu’il fait, qu’il y a t il derrière, de quels composants a t il besoin (maturin, setuptools-rust, compilateur rust).
Quelles sont les contraintes (compilation pour le processeur/os sur lequel le code est exécuté, distribution du binaire sur d’autres plateformes).
Et surtout pourquoi faire ça (vitesse, parallélisme, accès aux primitives de l’OS, …)

Merci beaucoup MDK :folded_hands:t3:

(Si quelqu’un a d’autres idées/opinions, feedback is a gift, so thank you! :hugs:)

python/rust et python-wasm ça pourrait m’intéresser également :slight_smile:

1 « J'aime »