Nous sommes ravi·es de vous annoncer que la PyConFR 2025 aura lieu du 30 octobre au 2 novembre à… Lyon
Les inscriptions sont à présent ouvertes. Et un espace enfants (de 3 ans à 12 ans) est mis gratuitement à disposition le samedi et dimanche, sur inscription également.
En plus des inscriptions pour l’espace enfants, vous pouvez aussi réserver un t-shirt, vous inscrire à la soirée du samedi soir ou à une visite guidée de Lyon les jeudi / vendredi soirs.
L’assemblée générale aura lieu le dimanche matin. N’oubliez pas d’être à jour de cotisation si vous souhaitez participer aux votes.
Si votre entreprise est intéressée pour soutenir cette conférence gratuite, ouverte à toutes et tous, autour du langage Python, n’hésitez pas à consulter les différentes offres de sponsoring disponibles !
Pour ne manquer aucune nouvelle, vous pouvez nous suivre sur nos différents réseaux (Mastodon, LinkedIn) et participer sur le forum ou le salon Discord
je pensais plutôt à pyO3, je ne connaissais pas rustimport!
Mais ce serait un bon point de départ : qu’est-ce qu’il fait, qu’il y a t il derrière, de quels composants a t il besoin (maturin, setuptools-rust, compilateur rust).
Quelles sont les contraintes (compilation pour le processeur/os sur lequel le code est exécuté, distribution du binaire sur d’autres plateformes).
Et surtout pourquoi faire ça (vitesse, parallélisme, accès aux primitives de l’OS, …)
Merci beaucoup MDK
(Si quelqu’un a d’autres idées/opinions, feedback is a gift, so thank you! )
Lors de votre inscription, vous pouvez réserver un t-shirt, vous inscrire à la soirée du samedi et inscrire des enfants à l’espace enfants.
L’espace enfants est mis à disposition gratuitement le samedi et le dimanche, sur inscription, pour les enfants de 3 ans à 12 ans.
Il est animé par Au Joyeux Bazar de Claire. Différents pôles d’activités sont prévus (lecture, dessin, jeux de société, jeux de construction…)
Les mails d’acceptation des propositions commencent à partir !
Les premiers mails d’acceptation des propositions ont partis.
N’hésitez pas à ouvrir le mail et à confirmer, ou retirer, votre proposition
Il y a eu beaucoup de bonnes propositions, il a fallu faire des choix.
Si vous n’avez pas reçu de mail concernant votre proposition, ou une autre de vos propositions, pas de panique.
Le planning n’est pas encore finalisé et dépend des confirmations des gens. Votre/vos proposition/s sont dans la file d’attente !
Pour les présentations (courtes ou longues), les questions sont comprises dans le créneau. Après chaque orateurice est libre de ne pas prendre de questions.
Pour les ateliers, les gens viennent avec leur pc.
Il n’y a pas de modèle pour les slides.
Pour les sprints, la liste sera publiée en même tant que le programme (courant septembre ou plus tot si tout le monde confirme sa proposition avant). Mais oui il y a des projets open source qui sont prévus !