Salut à tous, je viens vers vous demander de l’aide.
En effet,
Je suis un jeune développeur et je suis actuellement en train d’apprendre python et je m’inspire du livre Apprendre à programmer avec python de Gérard Swinnen car j’aimes lire des livres.
Je suis actuellement sur le chapitre sur la programmation orientée objet, plus particulièrement sur la création des classes, objets et attributs et voici mon problème :
J’ai écrit un code pour calculer la distance entre deux points en utilisant une fonction, une classe et deux objets. Mon code n’affiche pas d’erreur mais aussi exécutes pas les instructions souhaitées !
(Aussi, évite les captures d’écran, ce n’est pas pratique pour les aveugles, ni pratique si on veut tester, tu peux mettre ton code entre une ligne qui contient : ```python et une ligne qui contient ```, de cette manière l’indentation sera conservée et de la jolie coloration syntaxique sera utilisée (comme avec une capture d’écran :D)
Est ce que ton programme t’invite au moins à rentrer les valeurs des points ?
Sinon au passage (c’est pas très grave) tu n’as pas besoin d’utiliser la fonction ‘abs’ vu que c’est un carré. C’est quoi les sorties du programmes il n’affiche rien du tout ?
Oui, je m’étais mal exprimé, désolé.
Je constatais donc que la définition de la classe était plus que sommaire et que ça me semblait plus à même de rendre les choses indigestes et incompréhensibles.
a minima, un truc comme ça :
class Point:
def __init__(self):
self.x = 0
self.y = 0
me semble déjà plus clair pour comprendre qu’un point est formé d’une paire de valeurs.
Sinon, peux-tu nous dire ce que tu as à l’écran lorsque tu exécutes le programme ? Depuis la ligne où tu lances le programme (qu’on comprenne ce que tu lances comme commande) jusqu’à la fin du programme ?
Merci,
PS: ton dépôt de départ n’existe déjà plus et tes autres dépôts ne semblent pas contenir ce qu’on en attend. Le mieux étant d’éviter d’y mettre ce qui est lié à ton environnement virtuel, mais c’est un autre sujet