Sinon d’autres projets utilisent, sur un processus indépendant, les boites de dialogue standards (about, file picker) ou pseudo-standards (que je peux reprendre tel quel, comme une fenêtre de configuration) : Ropy, le bras MKX3D, …,
Je vais utiliser cette liaison synchrone Blender ↔ GUI sur mes projets de jumeaux numériques où actuellement l’interface de forçage des entrées-sorties arduino comprend pratiquement une centaine d’objets 2D/3D Blender (et donc c’est lourd).
Avoir un GUI pour intervenir sur une scène 3D, cela donne plein de possibilités :
changer un paramètre d’une node géométrique via un slider,
choisir la configuration d’un asset via un bouton liste (combobox),
Blender utiliser python pour les scripts et autre mais du coup ce que t’a fait nécessite blender? Les blend d’origine sans conversions? Vu comment c’est complexe un fichier 3d (surtout blend) j’imagine que rien que charger des textures et trucs procédurales ca doit être difficile… Je débute en wx et je m’amuse parfois a modéliser des cubes et effets rapides sur blender.
Avec UPBGE je peux générer un exécutable (game runtime). L’exécutable contient le player de Blender, c’est transparent pour l’utilisateur. De base il n’y a donc pas de post-process. Si on commence à intégrer des lib non standards (matplotlib, serial, …) avec Pixi çà marche bien.
Après pour Blender, c’est un soft vraiment très complet et il faut donc un temps d’apprentissage … mais pas plus que d’autres plateformes techniques : SolidWorks, Matlab, Arduino, Keras, …
Après quelques cols sur la courbe d’apprentissage çà deviens super agréable et on devient Fan !