Mettre en lien une scène 3D Blender et une interface GTK | wxPython grâce à UPBGE

Bonjour,
Une petite démo sur la possibilité d’avoir une fenêtre externe (GUI) pour interagir avec une scène 3D Blender grâce au moteur de jeu UPBGE.

J’utilise GTK3+ pour GNU/Linux et wxPython pour Windows. C’est tout à fait possible avec PySide, Kyvi, … tant que c’est en Python.

Le code est sur La Forge. C’est un projet de Lecteur 3D pour l’analyse cinématique des mécanismes (que j’utilise avec mes élèves en lycée).

1 « J'aime »

C’est marrant. Tu l’utilises pour faire quoi concrètement ?

J’avais besoin d’une communication synchrone sur un projet de Lecteur 3D de pour l’analyse de chaîne cinématique. Sur ce projet je suis en plein packaging … je découvre Pixi :wink:

Sinon d’autres projets utilisent, sur un processus indépendant, les boites de dialogue standards (about, file picker) ou pseudo-standards (que je peux reprendre tel quel, comme une fenêtre de configuration) : Ropy, le bras MKX3D, …,

Je vais utiliser cette liaison synchrone Blender ↔ GUI sur mes projets de jumeaux numériques où actuellement l’interface de forçage des entrées-sorties arduino comprend pratiquement une centaine d’objets 2D/3D Blender (et donc c’est lourd).

Avoir un GUI pour intervenir sur une scène 3D, cela donne plein de possibilités :

• changer un paramètre d’une node géométrique via un slider,
  • choisir la configuration d’un asset via un bouton liste (combobox),
  • saisir l’équation d’une courbe 3D, …

Bonjour.
Au cas ça intéresse Il existe une intégration de Kivy dans une application Panda3D. GitHub - Cheaterman/panda3d-kivy: Panda3D add-on for Kivy integration.

En effet le combo Panda3D + Kivy rend super bien :

J’ai cherché le projet sur le git de l’auteur … y a pas.