MIDI et AUDIO Akai MPC style (projet)

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais concevoir une pédale de loop (faire des boucles de séquences de son).
Mon programme devra enregistrer la séquence, la découper en plusieurs parties.
Les sous séquences seront déclenchées en MIDI comme avec une MPC Akai par exemple.
Le programme possèdera d’autres fonctions secrètes :smiley:

Première étape: Installation d’une librairie qui gère ce type de fonctions.

J’ai trouvé la librairie PYO mais je n’arrive pas à l’utiliser ni dans mon IDE Atom ni dans l’interpréteur IDLE. Pouvez-vous m’aider? Je débute.

Bonjour,

Je ne connais pas la librairie PYO - quelle est le message d’erreur avec l’utilisation?

…in from _pyo import * ImportError: DLL load failed: The specified module could not be found.

L’erreur est référencée sur une pléthore de forum depuis 4 ans et au long d’au moins 4 version du module pyo. (Ex: Error loading pyo from windows 10 with python 3.5 32bits · Issue #103 · belangeo/pyo · GitHub). Lorsque je recherche l’erreur av ce des mots clés sans faire référence à pyo je trouve des pages qui en parlent relativement à d’autres librairies (même si pyo revient bcp). Les solutions proposées sont l’installation de Microsoft VC redist, réinstaller, downgrader,… J’ai tout essayé. La seule piste que j’ai trouvée mais qui n’était pas accompagnée d’une procédure est celle d’un incapacité de python à accéder aux DLL pour des raisons de sécurité Windows. Il faudrait que j’essaie encore de déplacer le dossier où est installé le module mais là j’attends l’annulation d’un retour à un point de restauration :smiley:

Bonjour,

Jai suivi ces étapes sur Windows 10 64bit :

créer nouvel environnement avec python -m venv pyo
activer cet environnement avec "pyo/Scripts/activate"
installer pyo avec python -m pip install pyo
Démarrer IDLE avec python
Suivre les instructions from pyo import * ...

Ca marche pour moi…

1 « J'aime »

Merci pout ta réponse. J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas bien comment est structurée l’installation de Python. Pourquoi l’installer à la racine dans …\user\roaming et …\user\local? Pourquoi ne pas donner le choix d’un dossier hors du champs de la racine système windows qui gère (mal) les permissions. Pourquoi installer les modules PYO un peu n’importe où? J’ai ajouté tous les chemins qui me semblaient nécessaires dans les variables d’environnement. Pourquoi ne pas fournir un outils de configuration simple des dépendances? (je suis sur que sur macos je n’aurais pas tous ces problèmes… (je déteste la fragilité hardware des machines apple).

Ahh j’ai pas trop d’autres idées. Lors de l’installation python je crois qu’on peut changer l’endroit ou il est installé 3. Utilisation de Python sur Windows — Documentation Python 3.9.6 . Je pense que c’est une bonne idée de revenir à un point de restauration / suivre les instructions de désinstallation pyo et chercher à réinstaller dans un environnement propre…

Pour PYO je ne sais pas ou ils installent le package + dépendances et pourquoi… Peut-être ouvrir un Issue sur GitHub pour demander de l’aide…?