Mise à disposition des videos PyconFr 2023

(En lien avec le message de @Amaury : Contact de l'équipe de captation/montage suite à demande de ressources que je n’ai pas voulu polluer)

Ne connaissant pas la nature des échanges entre l’afpy et raffut.media, je pose ça là :wink:

Les équipes de https://www.raffut.media/ ont mis en ligne, sur leur compte peertube (raffut - IndyMotion), les captations vidéos de la PyconFr 2023. Et ça, c’est top pour celleux qui n’ont pu s’y rendre.
Les vidéos sont un peu bruts de captage par salle physique, sans être découpées par conférence. Du coup, c’est un peu compliqué de s’y retrouver. Quelque chose est il prévu pour proposer, par exemple : une conf = une capsule vidéo ?

  • Si oui, comment peut-on aider sur le sujet
  • Si non, comment faire pour proposer quelque chose ? (Peut on reprendre les vidéos faites par raffut, les découper, les mettre à dispo (où ?) …

Bonjour,

Les vidéos actuellement accessibles sont les flux bruts tels qu’ils ont été streamés et qui comportent certains problèmes connus (notamment au niveau du son).
Raffut dispose de plusieurs prises de son dans les salles pour être en mesure de remettre tout ça en forme, seulement après ça nous diffuserons les vidéos par conférence sur différents supports.

4 « J'aime »

Merci de la réponse…
J’en déduis que tout est déjà prévu. C’est chouette !

S’il y a 2 micros à des endroits différents, il y a des algo pour séparer les sources de son:

Là j’ai essayé de regarder les vidéos brutes mais elles ont l’air d’avoir été retirées.

Je n’ai pas pu assister et j’ai du temps en ce moment.
Je peux regarder quelques vidéos et faire des compte rendus si vous voulez.

Les vidéos ont-elles été mises en ligne?
Le lien peertube pointe vers un compte sans vidéos.

Le compte peertube de Raffut semble être ici : raffut - IndyMotion

Les vidéos sont aussi disponibles sur PyVideos.

2 « J'aime »