mobilizon.afpy.org pour remplacer les groupes meetup.com ?

Suite à ma relance sur Discord pour évoquer le sujet Mobilizon en éventuel remplacement des multiples groupes Python meetup.com, il y a eu quelques échanges au sujet de Mobilizon donc je les rassemble ici :

L’avis de @nledez qui l’a testé :

  • C’est galère
  • C’est plutôt moche
  • Ça ne marche pas hyper bien sur certains trucs (notamment les notifications - c’est très con :/)

Par contre, le Breizhcamp va probablement demander à Framasoft de nous développer quelques trucs contre rémunération.

L’avis de @yoan qui l’a testé : Je l’ai essayé pour un mini-groupe pour l’instant, il y a un BIG avantage c’est qu’on peut s’inscrire à un événement par mail sans créer de compte.

L’UI est moins fluide et naturelle que meetup.com mais j’ai un ressenti globalement positif.

Pour l’instant je regrette juste que quand on publie un commentaire à un événement ça envoie juste un mail qui dit “quelqu’un a écrit un commentaire à l’événement où vous participer” sans dire lequel, mais je ne suis pas sûr que meetup.com gère beaucoup mieux cette situation ? (ni si c’est possible)

C’est cool si à isocoût (environ 140€/an par groupe, avec des frais de banque pour payer en $) on met plutôt cet argent dans le développement de Moblizon plutôt que dans de multiples abonnements meetup.com pour chaque ville des meetups.

Info de @mdk :

Je demande pour voir si on peut avoir une VM pour ça (a notre sponsor Gandi).

Ca permettra de tester, peut-être qu’une ville particulière pourrait être précurseure ?

Info de @melcore :

Je n’ai regardé que pour la personnalisation [de Mobilizon] pas la mise en place.

Btw, contrairement à la dernière fois que j’ai regardé , il y a un “install from source” Source - Mobilizon

Les non-afficianados de docker apprecieront.

3 « J'aime »