mwmbl: Un moteur de recherche implémenté en Python

Je ne connais pas encore très bien le projet, je voulais juste vous le montrer, là, voilà :

Espérons qu’il puisse tourner en webassembly dans une page web en premier choix au lieu d’une extension pour faciliter test/adoption. Et qu’il offre la possibilité de télécharger l’index via webtorrent.
Ce genre d’initiative est toujours à encourager mais la masse critique pour un réseau pair à pair est toujours très difficile à atteindre donc : Bonne chance !

L’extension c’est “juste” pour les aider à crawler, pas pour utiliser.

Je pense qu’ils ont fait une extension pour que ce soit « facile » de les aider à crawler, je pense qu’ici on préfèrerai tous lancer un daemon sur un raspi dans un coin du salon…

La surface d’attaque sur les parsers n’est elle pas pas trop grande ? Pour des questions énergétiques il est peu réaliste de faire fonctionner le crawler 100% en python.

Il s’agit aussi quand même d’un botnet et la question de la légitimité des adresses scannées pour un particulier peut aussi se poser. C’est le même problème pour un noeud de sortie TOR.

Les moteurs de recherche c’est un sujet passionnant mais attention à ce que l’on peut - volontairement ou non - trouver en explorant.