Notebook sous spyder

J’ai installé Spyder et ensuite le notebook par
conda install spyder-notebook -c spyder-ide
puis relancé Spyder… plusieurs fois
Je ne vois toujours pas le Notebook dans le menu.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance,
L.

Bonjour,

Est-ce un souci d’environnement virtuel? Suivez-vous un cheminement comme:

  • Creer un environnement conda conda create -n myenv python
  • Activer cet environnement conda activate myenv
  • installer spyder notebook etc dans cet environnement
  • Choisir cet environnement dans le menu avant de démarrer Spyder.

Graham

Le notebook c’est jupyter son petit nom, ensuite vous pourrez créer des notebooks dedans l’intérieur de celui-ci :smiley:
https://www.viewtube.io/watch?v=IT3SCr6xLqM

Ahh je vois une petite notice chez spyder :

Warning

Currently, this plugin is still being ported to Spyder 5, and will likely not yet work or experience serious issues on this version of Spyder. A compatible version is expected soon. Thanks for your patience!

Effectivement il vaut mieux utiliser Jupyer Notebook ou Jupyter Lab pour l’instant

J’avoue que je n’utilise plus spyder depuis des années, vscodium est bien pour l’édition de fichiers unitaires, sinon c’est direction pycharm pro (je ne connais pas les limitations de la version community).
Pour les notebooks, je ne me prends pas la tête et utilise très souvent datalore là aussi propriétaire, mais il existe une offre gratuite bien suffisante pour tester quelques algorithmes, pour le scrapping c’est vraiment super d’ailleurs.
Pour installer jupyter facilement, si tu as la chance d’avoir un vps, tu peux aussi t’amuser avec nginx et te faire un reverse sur l’adresse à laquelle tu lance jupyter, c’est super simple et très fonctionnel.

https://www.jetbrains.com/fr-fr/pycharm/

Pas d’intégration de Django par exemple entre autre :wink:

ha bhen oui, ça me reviens lol
Sinon c’est très bien intégré en version pro :smiley:

J’ai toujours fait sans, je ne saurai pas comment faire avec :rofl::upside_down_face::sunglasses: