Nouveau livre sur Python et Numpy

Bonjour le forum

Je viens de faire publier sur amazon.fr la 2e édition de mon livre “Invitation au calcul numérique avec Python et Numpy” (en version kindle et brochée de 828 pages comprenant 1500 exemples). Ce livre est composé de trois parties, la première concerne une introduction à Python, la deuxième concerne Numpy et la dernière est orientée vers les mathématiques numériques (polynôme, matrice, intégrale) avec différentes méthodes (certaines n’avaient encore jamais été présentées en langue française). Je tiens préciser que l’IA n’a jamais été utilisée pour la rédaction, pourquoi ? j’en ai horreur et ne me sentirai pas légitime en tant qu’auteur.

En cas d’acquisition, je serai bien entendu ravi d’accueillir toutes critiques constructives (positives et négatives).

Peter

1 « J'aime »

C’est auto-édité ? Ca a l’air bien épais, mais trop de maths pour moi :smiley:

Oui, ce livre est édité chez Amazon. Pour la partie Python, il n’y a pas de maths ou presque (à part quelques petits exemples), il s’agit d’une introduction. Pour Numpy, étant donné que cette librairie permet de manipuler des vecteurs et des matrices et d’y appliquer certains algorithmes numériques, bon nombre d’exemples sont orientés vers les maths et pour les annexes (environ 40% des pages 828 pages du livre) , c’est 100 % de maths avec tous les codes sources en Python et Numpy.