Hello !
Tout d’avord, sachez que je suis tout nouveau ici 
Il y a peu j’ai décidé de participer un peu au fonctionnement de ce site que j’ai beaucoup aimé, et vous le connaissez, HackinScience !
Je ne suis pas développeurs mais j’aime beaucoup le langage python (avec lequel j’ai appris à coder), j’ai donc voulu partager des choses que je trouvais intéréssantes dans le langages.
C’est pourquoi, avec l’aide de mdk, j’ai proposé un nouvel exercice que vous pouvez retrouver ici :
https://www.hackinscience.org/exercises/restaurant-menu
Alors bien sûr, il peut y avoir des incompréhension, des petites erreurs à corriger, etc. N’hésitez surtout pas à venir vers moi pour que j’essaie de les corriger. J’essaie de m’améliorer pour ensuite, pourquoi pas, proposer de nouveaux exercices mieux écrits !
Have fun !

4 « J'aime »

Salut et merci pour ces exercices utiles.
Alors bien sûr, il peut y avoir des incompréhension […]
Donc on peut partager des listes d’incompréhension, à défaut d’avoir des incompréhensions de listes.
C’était un petit billet d’humour pour te remercier 

2 « J'aime »

Hello ! Je suis en train de tester actuellement, j’aime bien l’idée, ça fait longtemps que j’ai pas fait des classes simples avec des petits trucs comme ça, pour l’instant je m’amuse ! Je te tiens au courant quand j’ai envoyé ma résolution!

Salut,
J’ai essayé ce nouvel exercice et j’ai trouvé quelques imprécisions dans l’énoncé :
- Il n’est pas dit que get_startersetc. doivent renvoyer des listes (je renvoyais des générateurs et cela provoquait une erreur à la correction).
- L’énoncé n’est pas clair sur le fait que les catégories vides doivent s’afficher ou non lors du print(mais ça ne semble pas être testé par la moulinette).

Voici les retours:
- dishes devrait être remplacé par main_course, sinon c’est confusant
- dish_typepeut être simplement remplacé par- type
- Que ce passe t’il si le dish type est incorrect? Perso je raise une ValueError. Quel est le resultat attendu ?
- +1 sur ce que dis @entwanne sur est-ce que on print ou pas quand il n’y en a pas
Et au final je peux pas valider à cause de ceci:

Bizarre moi j’ai réussi à valider l’exercice, tu n’aurais pas un problème de trailing newline ou alors des caractères invisibles (genre \r) dans le rendu ?

Hello,
Merci pour les retours !
- De quel dishestu parles ?
- Au début, j’avais mis typemais justement, mdk me l’avais remonté, il s’agit d’un builtin. Ce qui aurait aussi pu être confusant
- Je ne l’ai pas testé car j’ai considéré que ce n’était pas le but de l’exercice. La moulinette de test ne sort que des valeurs “attendue”
- Pareil, ce n’est pas forcément un cas prévu par la moulinette de test, je ne l’avais pas jugé pertinent donc pour moi pas besoin de l’indiquer dans l’énoncé.
Pensez-vous qu’il faille que je mette en place ces 2 derniers points ?
Pour le problème d’output, ne viendrais t-il pas d’un \n en plus à la fin de l’output ?

Le soucis pour le dernier point c’est qu’on ne sait pas vraiment quoi faire dans l’implémentation puisque c’est une question qui se pose forcément (contrairement à la validation des entrées qu’on peut laisser de côté) : il y a deux choix valides et on ne sait pas lequel considérer (on ne sait pas à cette étape-là que la moulinette ne teste pas ce cas).

1 « J'aime »

Solved, en effet y’avais un \n en trop…