Nouvel exercice dans HackinScience

Hello !

Tout d’avord, sachez que je suis tout nouveau ici :sweat_smile:

Il y a peu j’ai décidé de participer un peu au fonctionnement de ce site que j’ai beaucoup aimé, et vous le connaissez, HackinScience !

Je ne suis pas développeurs mais j’aime beaucoup le langage python (avec lequel j’ai appris à coder), j’ai donc voulu partager des choses que je trouvais intéréssantes dans le langages.

C’est pourquoi, avec l’aide de mdk, j’ai proposé un nouvel exercice que vous pouvez retrouver ici :
https://www.hackinscience.org/exercises/restaurant-menu

Alors bien sûr, il peut y avoir des incompréhension, des petites erreurs à corriger, etc. N’hésitez surtout pas à venir vers moi pour que j’essaie de les corriger. J’essaie de m’améliorer pour ensuite, pourquoi pas, proposer de nouveaux exercices mieux écrits !

Have fun !

4 « J'aime »

Salut et merci pour ces exercices utiles.

Alors bien sûr, il peut y avoir des incompréhension […]

Donc on peut partager des listes d’incompréhension, à défaut d’avoir des incompréhensions de listes.

C’était un petit billet d’humour pour te remercier :wink:

2 « J'aime »

Hello ! Je suis en train de tester actuellement, j’aime bien l’idée, ça fait longtemps que j’ai pas fait des classes simples avec des petits trucs comme ça, pour l’instant je m’amuse ! Je te tiens au courant quand j’ai envoyé ma résolution!

Salut,

J’ai essayé ce nouvel exercice et j’ai trouvé quelques imprécisions dans l’énoncé :

  • Il n’est pas dit que get_starters etc. doivent renvoyer des listes (je renvoyais des générateurs et cela provoquait une erreur à la correction).
  • L’énoncé n’est pas clair sur le fait que les catégories vides doivent s’afficher ou non lors du print (mais ça ne semble pas être testé par la moulinette).

Voici les retours:

  • dishes devrait être remplacé par main_course, sinon c’est confusant
  • dish_type peut être simplement remplacé par type
  • Que ce passe t’il si le dish type est incorrect? Perso je raise une ValueError. Quel est le resultat attendu ?
  • +1 sur ce que dis @entwanne sur est-ce que on print ou pas quand il n’y en a pas

Et au final je peux pas valider à cause de ceci:

Bizarre moi j’ai réussi à valider l’exercice, tu n’aurais pas un problème de trailing newline ou alors des caractères invisibles (genre \r) dans le rendu ?

Hello,
Merci pour les retours !

  • De quel dishes tu parles ?
  • Au début, j’avais mis type mais justement, mdk me l’avais remonté, il s’agit d’un builtin. Ce qui aurait aussi pu être confusant
  • Je ne l’ai pas testé car j’ai considéré que ce n’était pas le but de l’exercice. La moulinette de test ne sort que des valeurs “attendue”
  • Pareil, ce n’est pas forcément un cas prévu par la moulinette de test, je ne l’avais pas jugé pertinent donc pour moi pas besoin de l’indiquer dans l’énoncé.

Pensez-vous qu’il faille que je mette en place ces 2 derniers points ?

Pour le problème d’output, ne viendrais t-il pas d’un \n en plus à la fin de l’output ?

Le soucis pour le dernier point c’est qu’on ne sait pas vraiment quoi faire dans l’implémentation puisque c’est une question qui se pose forcément (contrairement à la validation des entrées qu’on peut laisser de côté) : il y a deux choix valides et on ne sait pas lequel considérer (on ne sait pas à cette étape-là que la moulinette ne teste pas ce cas).

1 « J'aime »

Solved, en effet y’avais un \n en trop…