[online] Utilisation de docker avec python

Bonjour à toutes/tous,

si jamais des gens sont intéressés je peux faire un retour d’expérience sur l’utilisation (du dev jusqu’à la production) de docker pour une application python.

Cela pourra commencer par une brève introduction à ce qu’est docker.

Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à vous manifester et éventuellement lister des points particuliers que vous souhaiteriez voir abordé

7 « J'aime »

Bonjour.

Je suis intéressé.

Intéressé également.
Souvent utilisé du docker avec python, mais comme développeur; il me manque l’expérience de:

  • installer les paquets nécessaires pour déployer docker.
  • choisir le setup le plus simple, adapté au problème à traiter.
  • intégrer tout ça dans un ci/cd, par exemple sous gitlab.

Tu propose un simple retour d’expérience, ou une session interactive avec construction d’un docker?
Dans ce dernier cas, je me propose de t’assister, pour préparer le travail: documents rst, repo git, démos “beta” …

Bonjour @asyd,

Je suis très intéressé sur votre retour d’expérience. J’ai commencé à étudier l’ouvrage “Docker - 2ème édition - Dunod”. Ce qui m’intéresse le plus sont:

  • Une présentation générale non pas des containers mais de la mise en pratique de Docker avec un exemple de type “Hello World” en Python allant du dev jusqu’à la prod.
  • Un retour d’expérience au niveau travail collaboratif en Python avec Docker (point forts, points faibles
  • Docker avec le framework Django, si cela a un sens.
  • Les fonctionnalités essentielles à connaître avec Docker ainsi que les éléments critiques d’un point de vue sécurité.

Intéressé car je n’aime pas docker, et j’aimerais bien voir si ça me fait changer d’avis :angel:

1 « J'aime »

Docker avec le framework Django, si cela a un sens.

Bonjour, à titre d’exemple il existe un projet de manager de stockage cloud sous Django qui a son pendant dockerisé.

1 « J'aime »