[Paris - Remote flex] Developper Django FullStack Expérimenté

A propos :

Amarena est une jeune entreprise qui travaille dans le secteur de la vente au détail. Filiale d’un grand groupe qui possède de nombreuses activités commerciales dans les DOM-TOM, Amarena a pour objectif d’accompagner ce groupe dans sa transformation digitale, aujourd’hui devenue prioritaire.

Propriétaire de plusieurs site e-commerce et travaillant activement sur la finalisation d’une place de marché qui se veut devenir le futur “Amazon des DOM-TOM”, nous avons également plusieurs projets de développement d’outils internes en préparation, notamment un ERP qui sera central dans les activités du groupe.

Les projets en cours étant variés et prenant toujours plus d’ampleur, nous cherchons aujourd’hui à agrandir notre équipe de développement par le recrutement d’un dev supplémentaire.

Composition et organisation de l’équipe :

Nous sommes une petite entreprise : 15 personnes, pour une moitié de tech. Vous rejoindrez une équipe de quatre développeurs, tous fullstack, et un admin sys. Nous fonctionnons en suivant une méthodologie SCRUM adaptée, avec des sprints de deux semaines en collaboration avec notre équipe produit composée de 2 Product Owners. Nous tenons à garder une ambiance bienveillante dans nos équipes et à ce que tout le monde soit à son aise.

Localisation :

L’équipe est très flexible au niveau du remote (full ou partiel) mais nous avons deux bureaux.

Le principal au Pré-Saint-Gervais, près du métro Hoche. L’immeuble entier appartient au groupe, dans lequel nous avons nos bureaux dédiés. Nous pouvons profiter d’un toit-terrasse, tables de ping-pong, flipper, babyfoot, petite salle de sport avec douche, …

Un deuxième bureau se trouve également au Lamentin en Martinique, depuis lequel travaille une partie de l’équipe en poste.

Stack technique :

Outils et framework de développement

  • Django (dernière version) + drf + django-ninja
  • Angular 2+ (dernière version)
  • Gitlab-CI

Écosystème partiel (à titre informatif) :

  • Kubernetes (tous nos outils tournent dans notre cluster)
  • ArgoCD
  • Prometheus
  • Sentry
  • Loki
  • Grafana
  • Terraform
  • Ansible
  • Pare-feux PFsense
  • Cluster de VMs Proxmox
  • Cloud baremetal d’OVH

Profil Recherché :

  • Plusieurs années d’expériences en entreprise (5+)
  • De solides connaissances en Django (avoir déjà travaillé sur au moins un projet d’entreprise).
  • Avoir des bases sur un framework front (Angular, React, VueJS) ; bonus si déjà travaillé avec un système de store
  • Une expérience dans le domaine du e-commerce est un plus
  • A envie d’apprendre et n’hésite pas à demander de l’aide en cas de difficulté
  • Aime travailler en équipe

Journée type :

Ma journée démarre, je commence par le daily dev matinal. On se réparti les tickets préparés avec amour par notre équipe produit, je me créé ma branche de travail et c’est parti. Ah, je bloque sur cette feature, je vais envoyer un petit message à l’équipe, il me semble que X a fait un truc similaire il y a quelques mois. Pfiouu une bonne chose de faite, avec X on a pu faire ça tous les deux bien plus efficacement. Après le déjeuner, je passe ensuite en revus quelques bugs remontés par Sentry et je corrige les plus évidents, puis je vais regarder la Merge Request de Y qu’on m’a attribué. Je lui fais quelques remarques qui sont aussitôt adressées et pour finir la journée, d’un geste théâtral je clique enfin sur le bouton qui lance le déploiement du résultat du travail de toute l’équipe sur l’environnement de staging.

Autre :

  • Un minimum d’aisance en anglais est attendu (notre communication écrite passe beaucoup par l’anglais)

Déroulement des entretiens :

  • Candidature (CV)
  • Rencontre CTO
  • Entretien technique
  • Entretien avec un Product Owner et le CEO
  • Rencontre de l’équipe

Si tu es intéressé(e), envoie ton CV à : recrutement@amarena.io

1 « J'aime »

Malheureusement pour des questions purement organisationnelles, j’ai appris sur le tard que finalement l’ouverture de ce nouveau poste n’aurait pas lieu pour l’instant, faute de budget pour une ressource PO supplémentaire dont nous aurions eu besoin en parallèle.
Je remercie les candidatures reçues qui ont toute été très pertinentes et m’excuse à nouveau auprès d’elles