Présentation HTML

J’ai vu un sujet simlaire, mais attention ce n’est pas la même chose, là c’est juste un slideshow vite fait qui utilise bootstrap.
On met ses images au format .jpg dans un dossier, de préférence nomées 001, 002… c’est facile pour ça on a xnview.
Ensuite on lance le script et on a en sortie une page html responsive avec le slide.
C’est par ici en opensource toujours. Je n’ai pas prévu de faire évoluer ce projet pour l’instant puisque pour aller plus loin je recommande des outils plus intégrés c’était juste pour ne pas avoir à écrire le tout à la main.

Ça ne fonctionne qu’avec des images pour les slides ? Ce n’est pas trop lourd ?
Et qu’en est-il question accessibilité ?

Si j’ai bien compris c’est un carousel d’images (slideshow) et non pas une collection de diapositives (aussi slideshow)…

C’est responsive (bootstrap).
A l’origine c’est surtout à inclure dans un logiciel plus complexe, mais de base ça fait le job indépendamment sans prise de tête.
On peut sans problème ajouter un filtre avec pillow par exemple pour redimensionner les images ou intégrer le gabarit dans un ensemble plus vaste mais ce n’était pas du tout le but de ce script, il servait juste à m’éviter de taper tous les noms de fichiers à la main :D.
Le but c’est simplement d’avoir un fichier static avec un carousel de base en static.
On peut ajouter plein d’options, mais pour de plus gros projets qu’un simple slide static il faut se tourner vers des solutions plus efficaces comme django + bootstrap justement.
Pour aller plus loin, mais sans python ce coup-ci, j’ai un autre projet qui s’appel JustStreamIT, j’y ait codé un carousel entier, responsive en pure JS, HTML et CSS (npm, webpack, babel, sass, autoprefixer) si ça intéresse quelqu’un, là tu as un bandeau avec les images, tu peux cliquer dessus etc… c’est très facile à détourner, actuellement il se connecte à un serveur rest pour afficher des films de l’imdb.
Le code principal de celui-ci se trouve ici : OC_P6/src/carousel at master · cGIfl300/OC_P6 · GitHub