Bonjour @khbael ,
Félicitation pour ta grande motivation à t’initier à Python. Il semblerait que tu sois très jeune par rapport à la plupart d’entre nous. Ce n’est pas un problème mais n’hésite pas à préciser si tu es en collège ou au lycée, voir même la classe, de manière à donner une réponse la plus adaptée. Mais peut-être je me trompe et que tu es déjà en activité.
Pour reprendre ton exemple reproduit ci-dessous:
1+4-31933-45*2`=(8-3)-6+23.5
Sache que Python est un merveilleux langage qui te permet de lui en faire voire de toutes les couleurs tout en te faisant progresser. Il suffit de tester progressivement, d’analyser. La plupart des expressions complexes ne sont que la juxtaposition d’éléments simples, un peu comme un jeu de légo ou avec des briques de base on arrive à faire de belles choses.
Si je saisis l’expression à gauche du signe égal, soit 1+4-31933-45*2, j’obtiens -1966
Si je saisis l’expression à droite du signe égal, soit (8-3)/-6+23.5, j’obtiens environ 22.67
Bien évidemment -1966 et 22.67 ne sont pas égaux. De plus, il y a deux caractères étranges dans ton exemple: une apostrophe que j’ai supprimée et le caractère \ que j’ai remplacé par le caractère de division /
Engin l’opérateur = en Python n’est pas comme en mathématiques un opérateur d’égalité mais d’affectation:
a=5
print(a)
b=8
print(b)
a=b
print(a)
print(b)
a=5 signifie que j’affecte à la variable a la valeur 5
a=b signifie que j’affecte le contenu de la variable b à la variable a
Bon entraînement, bon expérimentation !
Personnellement j’utilise pyzo comme IDE. Il est gratuit et open source mais au regard de tes difficultés n’hésite pas à travailler, à expérimenter directement avec l’IDLE dans un premier temps.
L’ouvrage de Swirnen est une référence et disponible gratuitement en ligne. Même s’il est dépassé il n’en reste pas moins vrai un excellent ouvrage pour apprendre sérieusement les bases essentielles, et au delà même, du langage Python.
https://inforef.be/swi/python.htm