Problème avec IDLE, Visual studio code et Pycham

Cf la réponse plus faite par @mdk :

→ Dans la copie d’écran que tu viens de joindre, tu es dans le cas #1, dans un fichier test 2. Les instructions Python saisies dans ce fichier seront exécutée via le bouton “run”.
NB : il est préférable (indispensable ?) de renommer le fichier test 2 en test2.py par exemple

Si tu choisis vscode, je te conseille de lire la documentation « Python dans Visual Studio »:

Elle est très bien rédigée, avec des captures d’écran, et t’expliquera comment exécuter ton code.

Ils ne mettent peut-être pas trop l’accent sur l’interpréteur interactif (où tu trouves les fameux >>>, mais ils en parlent :

you can also open the interactive REPL environment directly using the Python: Start REPL command that activates a terminal with the currently selected interpreter and then runs the Python REPL.

Visual Studio Code est très facile à utiliser.

Je pense le mettre sur ma Mint même si cela semble une hérésie…

l’hérésie c’est d’avoir de la télémétrie Microsoft. Il existe GitHub - VSCodium/vscodium: binary releases of VS Code without MS branding/telemetry/licensing mais j’ignore si c’est fait sérieusement (je ne me suis pas renseigné : je ne compte ni utiliser l’un ni l’autre).

1 « J'aime »

C’est vrai.

Bonjour à tout le monde.Malgré vos conseils le problème persiste. <il y a peut être une âme charmant qui pourrait partager mon écran pour voir le problème?

tu peux me contacter via le discord de l’afpy, tu cherches CaptainKro

1 « J'aime »

Bonjour @khbael ,
Félicitation pour ta grande motivation à t’initier à Python. Il semblerait que tu sois très jeune par rapport à la plupart d’entre nous. Ce n’est pas un problème mais n’hésite pas à préciser si tu es en collège ou au lycée, voir même la classe, de manière à donner une réponse la plus adaptée. Mais peut-être je me trompe et que tu es déjà en activité.

Pour reprendre ton exemple reproduit ci-dessous:

1+4-31933-45*2`=(8-3)-6+23.5

Sache que Python est un merveilleux langage qui te permet de lui en faire voire de toutes les couleurs tout en te faisant progresser. Il suffit de tester progressivement, d’analyser. La plupart des expressions complexes ne sont que la juxtaposition d’éléments simples, un peu comme un jeu de légo ou avec des briques de base on arrive à faire de belles choses.

Si je saisis l’expression à gauche du signe égal, soit 1+4-31933-45*2, j’obtiens -1966
Si je saisis l’expression à droite du signe égal, soit (8-3)/-6+23.5, j’obtiens environ 22.67
Bien évidemment -1966 et 22.67 ne sont pas égaux. De plus, il y a deux caractères étranges dans ton exemple: une apostrophe que j’ai supprimée et le caractère \ que j’ai remplacé par le caractère de division /

Engin l’opérateur = en Python n’est pas comme en mathématiques un opérateur d’égalité mais d’affectation:
a=5
print(a)
b=8
print(b)
a=b
print(a)
print(b)

a=5 signifie que j’affecte à la variable a la valeur 5
a=b signifie que j’affecte le contenu de la variable b à la variable a

Bon entraînement, bon expérimentation !

Personnellement j’utilise pyzo comme IDE. Il est gratuit et open source mais au regard de tes difficultés n’hésite pas à travailler, à expérimenter directement avec l’IDLE dans un premier temps.

L’ouvrage de Swirnen est une référence et disponible gratuitement en ligne. Même s’il est dépassé il n’en reste pas moins vrai un excellent ouvrage pour apprendre sérieusement les bases essentielles, et au delà même, du langage Python.

https://inforef.be/swi/python.htm

Bonsoir et je suis désolé o-pour la réponse tardive. Je suis d’origine grecque mais je vie en France depuis plusieurs années.

J’ai 36 ans et je suis juriste en droit du travail. Dans le cadre d’une réorientation professionnelle je veux me orienter vers la programmation je ne pas pourquoi, peut être parce que c’est un métier créatif et riche.

J’ai commencé à me auto-former avec des tutos sur internet et quelques cours de 65h sur Udemy. Ce que je découvre me plaît énormément me je t’avoue avec tout honnête que la partie logistique est très compliqué mais je vais apprendre l’habitude petit à petit.

En tout cas merci pour ton message et surtout pour ta bienveillance.

2 « J'aime »