Problème avec IDLE, Visual studio code et Pycham

Salut à tout le monde je m’appelle Konstantinos et je suis complément novice à la programmation avec Python.

Depuis quelques jours je casse ma tête pour le problème suivant.

Quand je suis sur IDLE et je tape
7
7
14

Il fait le calcul des chiffres automatiquement contrairement aux deux autres logiciels. Chaque foi que je tape “enter” il va juste à ligne. J’ai cherché sur les paramètres mais c’est un chaos. Pour cette raison je 'adresse à vous.

J’ai toutes les derniers versions python: 3.11.4 53.11.4), Visual Studio code:Version : 1.79.2 (Universal) et pour pycharm Build #PC-231.9161.41.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour @khbael, bienvenu ici !

Que cherche-tu as faire ?

À mes yeux (biaisés après bientôt 15 ans de Python) c’est normal qu’en tapant :

7
7
14

il te renvoie au fur et a mesure 7, puis 7, puis 14 : tu lui dit “sept” il te dit ça fait “sept”, ensuite tu luit dit “sept” il te dit “ça fait sept”, et finalement tu lui dit “14” il te dit “ça fait 14”, c’est bête un ordinateur.

Donc sais tu nous expliquer ton objectif ?

Bonsoir ,

Merci pour ta réponse. Actuellement, je travail avec le manuel de Vincent Le GOFF. Quand j’ai vu son exemple de 7 j’ai supposé à tort que les calculs deviennent automatiquement- avec la touche “enter”.

Actuellement je travaille sur les variable et je ne sais pas compter le numéros suivants :

>>> 1+4-3*19*33-45*2`=(8-3)\-6+23.5
-86.5

Ce calcul je dois le faire manuellement ou automatiquement.

Merci par avance pour votre retour et surtout si vous avez de référeces n’hésitez pas à me le dire.

Konstantinos

Alors, personnellement je ne connais pas le manuel de Vincent Le GOFF, j’ignore donc tout de l’exemple dont tu parles.

Ce que je peux dire c’est que c’est à la machine de faire les calculs, pas à toi, c’est pour ça qu’on a inventé les machines à la base.