Problème de code et de plug in

Salut à toute la communauté. Je vous contacte parce que depuis 2h je je sui confronté au problème suivant. Chaque fois que je tape un valeur et un variable (par exemple nom=Pierre) je reçois le message suivant:

Traceback (most recent call last):
  File "/Applications/PyCharm.app/Contents/plugins/python/helpers/pydev/pydevconsole.py", line 364, in runcode
    coro = func()
           ^^^^^^
  File "<input>", line 1, in <module>
NameError: name 'nom_nom' is not defined

Je fais alors appel à votre sagesse et connaissance.

Bien à vous,

Konstantinos

Il va nous en falloir plus pour t’aider là, car c’est difficile de voir où le problème se situe. Commence par nous donner ton code. De plus la stacktrace indique une erreur dans les coroutines de ton IDE PyCharm.

Bonjour,

Désolé j’ai oublié de préciser que je suis novice sur Python. J’essaie l’exemple d’un livre mon_age = monage+2 et je reçois je message que j’ai publié. À tous les variables et les valeurs je reçois le même message.

Et cela soudainement

nom_age
Traceback (most recent call last):
  File "/Applications/PyCharm.app/Contents/plugins/python/helpers/pydev/pydevconsole.py", line 364, in runcode
    coro = func()
           ^^^^^^
  File "<input>", line 1, in <module>
NameError: name 'nom_age' is not defined

Je pense que c’est parce que le nom de la variable “nom_age” n’existe pas, vérifie ta syntaxe.

j’ai suivi ton conseil mais le problème persiste.

Je reçois toujours le même message à chaque fois que je mets un variable âge, nom…etc

réinstalle pycharm sans aucun plugin pour voir si ça vient de ça

déjà fait. Je cherche depuis ce matin comme restaurer toutes paramètres mais je ne trouve pas grandes choses.

Essaye de nous envoyer un screenshot (capture d’écran) de ton code avec l’erreur a côté :slight_smile:

et si tu lances ton code dans un console tout se passe bien?