Programmation de jeux en Python

PyGame permet d’utiliser les librairies SDL avec Python pour créer notamment des jeux en 2D.
Y a t’il l’équivalent pour les librairies SFML ?

Il existe la pySFML qui est un binding Python autour de la SFML, c’est un projet qui marchait bien il y a plusieurs années mais qui semble maintenant à l’arrêt (le lien vers le site “officiel” sur la page github renvoie sur un domaine mort, la documentation est difficile à trouver).

Si tu cherches une bibliothèque mieux pensée que pygame pour faire du graphisme 2D en Python je peux te conseiller pyglet qui est simple bien que minimaliste, ou Arcade qui est plus haut-niveau et construite autour de pyglet.

2 « J'aime »

Bonjour, pour ma part je travaille avec framework Kivy qui est basé sur opengl. C’est moderne, efficace, multi-plateforme, et véritablement pythonesque. J’en parle ici et montre un exemple de ce que j’ai pu en faire juste sorti de leur tutoriel (donc au tout début de mon apprentissage) . [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy - Blogs - Forum du club des développeurs et IT Pro . (on peut même y injecter des shaders …). Vous l’aurez compris, j’en suis fan :heart_eyes:

1 « J'aime »