PyConFR 2024: Recherche des Sponsors

Bonjour à toutes et à tous,
En relançant le groupe Python sur Strasbourg, @Jeffd, @c24b et moi-même avons estimé que nous pouvions déjà solliciter les sponsors en prévision de la PyConFR 2024, indépendamment du lieu et de la date.
Pourquoi ?
Les communicants devraient logiquement faire valider leurs budgets pour 2024 au cours du 2ème semestre.
Si nous pouvons déjà entrer en relation avec eux, nous pouvons avoir l’espoir d’obtenir plus de réponses positives. Tandis qu’attendre début 2024 pour les solliciter risquerait de les conduire à nous attribuer uniquement des queues de budget.

Quels sont vos avis sur le sujet ?

1 « J'aime »

Salut !

Je pense que c’est une bonne idée de s’occuper des sponsors dès cette fin d’année.

Après je serais quand même plus pour valider le lieu officiellement pour pouvoir avoir un minimum de site pour présenter les paliers de sponsoring et autre.

J’ai rajouté le sujet pour la prochaine réunion de CD !

Il faut bien faire la différence entre le lieu (qui est l’affaire de l’AFPy) et le financement (qui est l’affaire du sponsor): Brest ou Strasbourg ne change pas vraiment grand chose en matière de coût. Le coeur du sujet pour eux étant plutôt l’objectif de recruter ou de proposer de nouveaux produits.

De mon avis, la discussion devrait donc plutôt porter sur le délai nécessaire pour:

  1. rechercher des sponsors et établir un lien (centré sur contraintes AFPy)
  2. répondre à leurs contraintes administratives internes pour que les communicants ou autres puissent valider la participation et sécuriser les budgets (centré sur contraintes sponsors).

N’ayant pas d’expérience lié aux PyConFR, je laisse la main bien volontiers sur ces deux points.

Ça y est on se lance à la recherche de sponsors !

Bon le lieu n’est pas signé alors c’est délicat, on commence doucement, en précisant bien que le lieu n’est pas signé.

Si vous avez des boites en tête (la votre ?) dites-moi (ou prenez la température, ou les deux).

La page pour le sponsoring 2024 est en ligne :

https://www.pycon.fr/2024/fr/sponsors.html

Si vous avez besoin de quelques conseils pour aborder une boite, pareil, demandez.

Vous pouvez aussi relayer :

1 « J'aime »

Et la date c’est toujours 31/10 - 2/11 ?

Du 31 octobre au 3 novembre, inclus.

1 « J'aime »

Il faudrait l’écrire sur le site.

NB: il y a PyData Paris la semaine précédente.

https://twitter.com/PyDataParis

S.

1 « J'aime »

On est en attente d’une confirmation officielle du lieu.

D’après la bannière Twitter, c’est en Septembre. Ça devrait aller :slight_smile:

N’hésitez pas à demander une sponso à la Django Software Foundation (So you want to hold a Django event? | Django). Tant qu’il y a quelques présentations “Django” dans la salle et des gens qui s’intéressent à Django dans l’audience, c’est bon (voir aussi les conditions plus précises sur le formulaire de demande).

1 « J'aime »