Que faire de python.fr ?

Cela faisait quelques années que l’AFPy lorgnait sur le nom de domaine `python.fr`. Il y a 15 jours celui-ci s’est retrouvé aux enchères. Certains membres de la communautés ont voulu le récupérer, et un appel interne aux dons s’est rapidement organisé.

De ce fait, la bonne nouvelle, on a récupéré python.fr

Maintenant, se pose la question de quoi en faire ?
Sur ceux on voulait vous proposer de nous donner des idées.
Pour le moment un site temporaire a été développés.

Vous pouvez en discutez ici, et le second message de ce sujet est en mode wiki. Vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez et y ajouter des idées.

Ajouter vos idées ci-dessous :

Je ne trouve pas comment éditer le second message (nouveau membre ?) donc…

  • Un blog collaboratif permettant de suivre l’actualité de l’éco-système Python et de la communauté FR.
  • Un starter pack Bien démarrer avec Python avec les outils/services recommandés par la communauté FR (marketing ? partenariats ?) et des parcours guidés pour introduire en douceur à la programmation (Que voulez-vous construire ? jeu, site web, application desktop, etc.). Voire des tutoriels interactifs : on peut intégrer un interpréteur Python, ou même Django, par exemple, directement dans une page web.

Mais bonne idée d’utiliser des sous-domaines. :+1:

On peut avoir un résumé de la saga ?

Ça faisait un moment qu’on lorgnait dessus sans pouvoir rien faire : le domaine était squatté et son propriétaire en demandait beaucoup trop.

mdk a repéré la mise aux enchères et on s’est dit que c’était un coup à tenter.
Sauf qu’on n’était pas spécialement au courant des mécaniques en place (enchère de Vickrey) pour savoir comment dépasser la mise de l’adversaire.
On l’a remportée une première fois avant que l’adversaire ne refasse une plus grosse mise, on a assez vite atteint nos limites fixées au départ mais on sentait que ce n’était pas loin.
On a donc fait un appel aux dons sur IRC/discord avec le succès qu’on connaît !

1 « J'aime »

Initialement c’est Louis, un collègue à La plateforme de l’inclusion qui a repéré l’enchère.