Quel outil pour "provisionner" des projets ?

Au niveau professionnel ou personnel, on doit tous avoir un nombre assez important de projets/repos git/micro-services/…

Comment gèrez-vous le fait de devoir lancer une commande dans tous ces repos ? Par exemple rajouter un fichier Readme dans tous vos projets, faire un pip update ou changer le nom de la branche principale :blush:

Script bash ? Script python ? Ansible ?

2 « J'aime »

Durant mon alternance, j’ai dû mettre à jour les hooks de plus de 100 dépôts Git.
Pour faire ça, j’ai utilisé Bash car j’avais rien d’extravagant à faire sur ces dépôts là.

Mais pour quelque chose de plus avancer à faire sur les dépôts Git, j’utiliserais du Python + Bash comme combo. Python pour faire les opération sur le dépôt (en utilisant GitPython par exemple) et Bash pour lancer sur mes différents dépôts.

1 « J'aime »

Un peu un cas particulier mais ça pourrait être utile à quelqu’un: si les projets ont été créés en suivant un template, genre Copier, tu peux mettre à jour les projets basés sur le template si celui-ci a été modifié.

1 « J'aime »

Interessant cette lib, j’avais pas trouvé cette fonctionnalité de regeneration sur Cookiecutter