Quelqu'un de dispo pour m'aider à me lancer?

Salut, je fonce direct sur la discussion puisque ça a bien avancé

1. je pense que Pandas est un peu overkill pour juste manipuler des fichiers excel, tu peux utiliser directement openpyxl, mais bon enfin de compte, si t’as des doutes commence par utiliser la lib qui te met le plus à l’aise.

2. Pareil pour les outils, utilise celui qui te met à l’aise, pycharm ou vs code ou jupyter, l’essentiel c’est que tu peux écrire du code et détecter rapidement les erreurs.

3. Windows ou linux ou mac tu peux utiliser ce que tu veux pour développer ton projet, même si bien sûr dans ce groupe on va finir tous par te conseiller linux :sweat_smile: (sinon utilise WSL pour installer linux sous windows comme ça tu combine les deux).

4. Pour les environnements virtuels, sous windows je rejoins ce qui a été dit, pour un début pas la peine, surtout si tu ne travaille que sur un seul projet. Par contre dès que tu commences à travailler sur plusieurs projets je pense que ça devient nécessaire pour ne pas te brûler les neurones sur les dépendances et les conflits de versions.

Bon après, si t’as déjà développé sous ERP j’imagine que t’as déjà toutes les notions nécessaires sur la programmation (variables, conditions, boucles, fichiers…) ? Dans le cas contraire, je peux recommencer le tuto du site du zéro (openclassrooms pour les p’tis jeunes), ça simplifie vraiment les concepts de base, par contre t’es pas obligé de finir toute la formation car c’est assez long à lire,

Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,
Merci. Je vous contacte prochainement

merci Colin,
J’ai commencé à regarder, ça va m’aider